Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

charger valeur dans une variable suite à sélection de valeur dans un champ

bonjour,

j'ai déjà fait ça mais impossible de le refaire.

j'ai donc une variable VarDateHisto que je voudrais charger à la valeur sélectionnée à partir de la sélection d'un champ "Date Histo".

Pour cela dans le menu "Paramètres" puis "Propriétés du document" puis onglet "Déclencheurs" j'ai sélectionné "Date Histo" dans les "Déclencheurs d'événements de champ" puis "Ajouter des actions" "En cas de sélection" et là dans ma "Variable" j'ai mis "VarDateHisto" puis dans "Valeur" j'ai mis "=GetFieldSelections([Date Histo])" et j'ai beau sélectionner une valeur dans mon champ ma variable "VarDateHisto" ne se charge pas, qu'est ce que j'ai oublié ?

merci pour l'aide

Labels (1)
6 Replies
Not applicable
Author

Bonjour,

Pourquoi le faire dans les déclencheur ? Dans le menu des variable tu définis VarDateHisto = GetFieldSelections([Date Histo])

Et quand tu l'utilise ta variable va prendre la valeurs du champs sélectionner dans Date Histo. Je viens d ele tester ca fonctionne.

Not applicable
Author

merci pour l'aide.

mais le pb si je fais ça lorsque dans mon script je mets

LET NomFic_Finalpre='\QVSinfo\historisation\final_'&$(VarDateHisto)&'.qvd';

j'obtiens

'\QVSinfo\historisation\final_'&= GetFieldSelections([Date Histo])&'.qvd'

et pas la valeur du champ sélectionné

Not applicable
Author

Ah d'accord c'est pour utilisé dans le chargement du script.

alors je suis désolé je ne sais pas comment faire, pour que l'utilisateurs choisisse des variables dans le script d'utilise des Input.

bon courage

Not applicable
Author

bon, j'ai refait ce que j'ai dit dans mon 1er post et par miracle maintenant cela fonctionne, merci quand même pour le coup de main

Not applicable
Author

Bonjour,

Je me permet de réouvrir le sujet, hier j'avais fait la manip' ca fonctionnait et la se matin je relance mon chargement plus rien .. D'ou ca peut bien venir ? ^^

Anonymous
Not applicable
Author

Bonjour

Pour une appli, j'ai un champ de saisie, avec une variable date : l'utilisateur saisie sa date, et peut lancer un rechargement des données.

Dans mon script, je charge ma table, sans critère.

Puis, je recharge cette table, avec un RESIDENT matable WHERE date>='$(mavariable)'

puis un drop de la table initiale.

et je n'ai bien que les valeurs dont la date est supérieure ou égale à la date saisie.

Si ça peut vous guider.

A+