Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Map et Kml

Bonjour à toutes et à tous ,

Merci de m'orienter vers une extension qui me permettra de créer une cartographie en se basant sur un fichier kml .

actuellement je travaille avec quickmap c'est une extension qui prend en considération le fichier kml ,le problème c'est que mon fichier est hiérarchisé (trois niveaux : grandes zones, province et district) alors que quickmap "à ce que je vois " ne prend en considération qu'un seul niveau , je veux par exemple lorsque je suis sur la grande zone et que je zoome cela me donne les provinces (polygone de toute la province) puis en zoomant je tombe sur les districts...

Merci de votre aide

10 Replies
Not applicable
Author

Bonjour Amine,

Plusieurs extensions sont disponibles pour faire un "drill down" à partir d'un fichier kml. Par exemple IdevioMaps for Qlik Sense is released

Cordialement,

Björn.

Not applicable
Author

Bonjour Bjorn ,

en fait nous ne voulons pas basculer vers qlik sens , en veut resur qlikview ,

merci

Not applicable
Author

Bonjour Amine,

Ces extensions sont bien sur aussi développées pour QlikView, vous pouvez télécharger une démo sur QlikMarket si cela vous intéresse.

Björn.

Not applicable
Author

Merci encore une fois ,

j'ai déjà jeté un cout d'oeuil sur les demos la plupart des carte utilisent le google cluster ou des extension payantes jusqu'à maintenant la seule solution qui m'a permis d'utiliser les kml est l’extension quickmap , mais si vous avez des proposition je vous serai reconnaissant.

merci à vous

thomasjenn
Partner - Contributor III
Partner - Contributor III

Bonjour,

Dans les dernières version de Qlikview, lors de l'installation, une extension de carte simple est présente dans

C:\Program Files\QlikView\Examples\Extensions

ainsi qu'une application d'exemple :

C:\Program Files\QlikView\Examples\Documents\Extension Examples.qvw

Mais cette extension permet de faire le minimum demandé a une carte. Pour plus d'option, je recommande l'outil Articque Map.

Not applicable
Author

Merci Thomas , je pense que Articque c'est une autre solution , nous avons opté pour qlikview sous une demande client .

Bàv.

thomasjenn
Partner - Contributor III
Partner - Contributor III

Articque est une solution intégrée dans Qlikview (il s'agit d'une extension).

Not applicable
Author

Bjr Thomas,

Ah ok ce que je sais c'est que Arctique est une société qui offrent des solution SIG à part , je n'ai jamais pensé qu'ils ont une extension pour qlikview.!

merci de me renseigner sur comment avoir cette extension (est elle gratuite ?)

merci

thomasjenn
Partner - Contributor III
Partner - Contributor III

Il s'agit de l'outil Articque Map for Qlikview.

L'extension est payante mais pas trop chère à ma connaissance.