Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
alineclozel
Creator
Creator

Créer un tableau avec plusieurs analyses croisées

Bonjour,

Je voudrais créer un tableau de synthèse d'une série de données au logement par programme.

Je regroupe donc par programme (dimension) et je voudrais ensuite créer des analyses croisées multiples :

-type de financement

-type de logement

-type de construction

...

Mais apparemment, comme dans access, je ne peux pas combiner plusieurs analyses croisées dans un même tableau d'analyses croisées ? Avez vous une solution ? peux t'on faire des sous tableaux ?

Merci de votre aide

Labels (1)
5 Replies
Not applicable

Bonjour Aline,

Peux-tu poster une image ou un doc pour montrer visuellement le résultat attendu ?

Cordialement,

Xavier.

alineclozel
Creator
Creator
Author

Bonjour Xavier,

J'ai pas d'image et de doc parce que justement je suis en train de travailler dessus.

Voilà une explication "littérale" :

Je veux regrouper mes logements par programme (mon champ regroupement) et récapituler (count) sous forme d'analyses croisées :

par exemple : le nb de T1, de T2, de T3, etc...

mais aussi le nb conventionnés logement social (code 1 si conventionné et 2 si pas)

et également le type de logement social : PLAI, PLUS, PLS

Ca fait déjà 3 analyses croisées. Donc je ne vois pas comment le générer ?

Est ce plus clair ?

Aline

Not applicable

Si le fait de mettre plusieurs dimensions en ligne ou en colonne du TCD ne correspond pas à la visualisation dont tu as besoin, tu peux le combiner avec des filtres sur les champs et/ou utiliser plusieurs tableaux. Il faut avant tout que ça reste lisible.

t_moutault
Contributor III
Contributor III

Bonjour Aline,

je ne suis pas certain d'avoir compris ce que tu voulais mais tu trouveras un exemple en pièce jointe.

Bon courage.

!TEST_LOGEMENTS.qvw

alineclozel
Creator
Creator
Author

Bonjour,

J'ai une licence gratuite monoposte donc je ne vois pas comment ouvrir ce document ?

Merci