Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
alineclozel
Creator
Creator

Mettre un alias sur un élément de légende

Bonjour,

Je fais un graphique qui comptabilise le nombre de logements créés dans la matrice cadastrale en distinguant maisons et appartements. La dimension s'appelle DTELOC et est codé en 1=maison et 2 =appartement.

Je voudrais que ma légende ne fasse pas apparaitre ce 1 et ce 2 mais les renomme en maison et appartement.

Quelles solutions auriez vous ? si possible dans l'interface plutôt que dans le script ?

Merci

Labels (1)
22 Replies
alineclozel
Creator
Creator
Author

Merci Xavier pour ces éléments,

Je vais regarder les manuels parce qu'au boulot c'est difficile de regarder les vidéos et le soir chez moi aussi je préfère la version papier

Merci encore

flochi75
Creator III
Creator III

Bonjour Aline,

Je ne sais pas si votre demande est toujours d'actualité, mais il suffit dans votre script de chargement de rajouter sous la ligne

DTELOC,

if(DTELOC=1,'MAISON', if(DTELOC=2,'APPT')) as NOM_DTELOC

vous aurez alors un nouveau champ qui contiendra MAISON et APPT, disponible pour votre application

Sinon, vous pouvez utilisez cette syntaxe dans votre dimension de graphique (en enlevant le "as NOM_DTELOC"), uniquement pour ce graph...

alineclozel
Creator
Creator
Author

Florent,

Merci pour ces éléments mais j'étais arrivé à en faire le tour avec Xavier et Massimo aussi bien dans le script que dans la dimension. Du coup j'ai mis les 2 réponses qui m'ont été le plus utiles en "utile" et la question en "probablement résolue", je pense qu'il fallait faire comme ça ?

Merci