Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Nombre de contrat Inférieur a une date

Bonjour,

Je rencontre constamment dans Qlikview des problèmes pour effectuer des calculs dans un graphique avec comme dimension une date.

Pour mon exemple l'idée est simple et consiste à afficher l’évolution du nombre de contrat.

Ma dimension est un groupe hiérarchique avec : Mois , Date.

Mon expression est la somme des contrats qui s’échelonne du 01/07/2015 au  08/09/2015.

Je souhaite compter le nombre de contrat actif aux dates de ma dimension.

     - En gros ce que je n'ai jamais réussi a faire dans un graphique est:

               =Count({$<DateContrat={"< $(=Valeur de ma dimention)"}>}

Je joins un exemple simple.

1 Solution

Accepted Solutions
Not applicable
Author

Bonjour,

Non cela ne répond pas exactement à ma demande car si je filtre sur le mois d’août 2015 le graphique me remonte la courbe du portefeuille mais en partant de 0, hors je souhaite qu'elle parte du nombre de contrat créé avant août 2015.

J'ai trouvé la solution en ajoutant à mon expression la somme des contrats actifs dont la date de création est inférieur au minimum de ma sélection active:

=count({$<DATES.TYPE={'CREATION CONTRAT'}>}AUTOBAHN_DENTCON.KCON)- count({$<DATES.TYPE={'RESILIATION CONTRAT'}>}AUTOBAHN_DENTCON.KCON)+

count({1<DATESS={'<$(=vMinDate)'},DATES.TYPE={'CREATION CONTRAT'}>}AUTOBAHN_DENTCON.KCON)-count({1<DATESS={'<$(=vMinDate)'},DATES.TYPE={'RESILIATION CONTRAT'}>}AUTOBAHN_DENTCON.KCON)

Problème résolu.

View solution in original post

3 Replies
brunobertels
Master
Master

Bonjour

essaye ceci :

Count({$<DateContrat={$(=Valeur de ma dimention)}>}DateContrat)

Bruno

Anonymous
Not applicable
Author

Bonjour,

le graphique "somme des contrats avec cumuls total" ne repond pas déja à la question ?

Luc

Not applicable
Author

Bonjour,

Non cela ne répond pas exactement à ma demande car si je filtre sur le mois d’août 2015 le graphique me remonte la courbe du portefeuille mais en partant de 0, hors je souhaite qu'elle parte du nombre de contrat créé avant août 2015.

J'ai trouvé la solution en ajoutant à mon expression la somme des contrats actifs dont la date de création est inférieur au minimum de ma sélection active:

=count({$<DATES.TYPE={'CREATION CONTRAT'}>}AUTOBAHN_DENTCON.KCON)- count({$<DATES.TYPE={'RESILIATION CONTRAT'}>}AUTOBAHN_DENTCON.KCON)+

count({1<DATESS={'<$(=vMinDate)'},DATES.TYPE={'CREATION CONTRAT'}>}AUTOBAHN_DENTCON.KCON)-count({1<DATESS={'<$(=vMinDate)'},DATES.TYPE={'RESILIATION CONTRAT'}>}AUTOBAHN_DENTCON.KCON)

Problème résolu.