Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Comment calculer un Net Score (NPS) ?

Bonjour,

Etant novice dans QlikView, je me permet de poser mon problème ici en espérant que vous puissiez m'aider ... (Google ne l'a pas fait )

J'ai injecté un fichier Excel de ce type sur Qlikview :

Capture3.PNG

Et j'aimerai créer un graphique, avec en dimension la "Date du contact" (pour ça pas de soucis).

Le problème viens pour les expressions, j'aimerai en créer 4 :

  • "Insatisfait" qui serait le nombre de 1,2,3,4,5,6,7 présents dans la colonne "RECO"
  • "Passif" qui serait le nombre de 7 et 8 présents dans la colonne"RECO"
  • "Très Satisfait" qui serait le nombre de 9 et 10 présents dans la colonne "RECO"
  • "NSS" qui serait "Très Satisfait"-"Insatisfait"

Je suppose que pour cela il faut utiliser des formules, j'ai tenter un "count" sans réussite ... J'avoue que je me perd un peu dans tout ces codes...

Toute aide sera la bienvenue Merci d'avance !!

13 Replies
Not applicable
Author

Merci beaucoup. Apparemment (d'aprés google) on peut effectivmenet passer par une variable, mais je n'ai pas réussi.

Cependant j'ai trouver un moyen détourner, en mettant dans mon bouton en "champs" RECO et "chaîne de caractère à chercher" >=0 et pareil pour la SAT. Et ça marche

Du coup tout fonctionne ! Encore merci pour ton aide et ta réactivité

Not applicable
Author

Bonjour !

J'aurai encore une petite question si possible, pour calculer mon NPS j’utilise aujourd’hui la formule que vous m'avez proposé :

(count({$ <RECO={9,10}>} RECO) - count({$ <RECO={0,1,2,3,4,5,6}>} RECO))/count({$ <RECO={'>=0'}>} RECO)

J'aimerai rajouter dans cette formule, une deuxième colonne de note à prendre en compte dans le calcul (SAT par exemple), en gros j'aimerai pouvoir faire ce calcule :

RECO(9,10)+SAT(9,10)  -  RECO(0,1,2,3,4,5,6)+SAT(0,1,2,3,4,5,6)  /  (RECO={'>=0'} + SAT={'>=0'})

Est ce qu'il y une formule pour ça ? J'ai essayer de mettre des '+', 'AND',',''sum' mais je n'arrive pas à mes fins il y a toujours écris 'error'

brunobertels
Master
Master

Bonjour Laetitia

C'est tout à fait possible. Il faut adapter la formule à la satisfaction et l'inclure avec celle de la RECO

Ce qui donnerait quelque chose comme  çà :

(

count({$ <RECO={9,10}>} RECO)

+

count({$ <SAT={9,10}>} SAT)

-

count({$ <RECO={0,1,2,3,4,5,6}>} RECO)

+

count({$ <SAT={0,1,2,3,4,5,6}>} SAT)

)

/

(

count({$ <RECO={'>=0'}>} RECO)

+

count({$ <SAT={'>=0'}>} SAT)

)


Bruno

Not applicable
Author

Ca marche

Encore une fois : MERCI !