Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Une fenêtre dans une fenêtre...

Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire ce post pour une question sur Qlikview.

J'ai créé une application qui comporte plusieurs onglets.

Un des onglets contient une multitude de liste de sélections, qui permettront de restreindre l'affichage des données dans les autres onglets de l'application.

Cependant, ces listes de sélection utilisent un onglet "pour rien"...

Je cherche donc le moyen de créer une fenêtre dans laquelle seraient placées toutes mes listes de sélection, et qui serait accessible depuis n'importe quel onglet. (un peu à la manière de la fenêtre de Sélections actives qu'on obtient avec le raccourci "Ctrl + Q")

Est-ce-que cela vous dit quelque chose ? Si oui, connaitriez-vous un moyen de la créer ? Si non, avez-vous d'autres suggestions à me proposer ?

Je vous remercie par avance.

1 Solution

Accepted Solutions
Not applicable
Author

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai trouvé une solution pour résoudre mon problème : j'ai créé une "fenêtre pop-up", qui s'affiche lorsque l'on appuie sur un bouton. Cette fenêtre et son bouton sont ensuite répliqués (copiés en tant que lien) sur chaque onglet.

La fenêtre Pop-up, la croix pour la fermer et le bouton sont des objets Texte, auxquels on affecte des conditions d'affichage à l'aide de variables créées dans le script.

J'ai trouvé l'exemple sur la démo de QlikView :

Cf : http://us.demo.qlik.com/detail.aspx?appName=Order%20and%20Inventory%20Management.qvw

Mieux qu'un conteneur, puisque seul le lien vers la fenêtre est dupliqué.

Cordialement.

View solution in original post

7 Replies
Not applicable
Author

Salut,

Pour répondre à un besoin similaire, j'ai utilisé la réalisation d'un container contenant l'ensemble des filtres. L'affichage de ce container était conditionné par un bouton (zone texte avec action au clic). Il est nécessaire de copier ce container sur chaque feuille où l'on souhaite l'afficher.

Je suis également preneur si une solution plus rapide existe.

Not applicable
Author

Bonjour,
Merci beaucoup de ce retour, j'ai également utilisé un container contenant tous les filtres pour répondre temporairement au problème, mais un peu lourd puisqu'il faut le copier sur chaque onglet...

Je suis donc toujours à la recherche d'une solution concernant l'affichage d'une fenêtre unique contenant les filtres.

Merci par avance !

Not applicable
Author

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai trouvé une solution pour résoudre mon problème : j'ai créé une "fenêtre pop-up", qui s'affiche lorsque l'on appuie sur un bouton. Cette fenêtre et son bouton sont ensuite répliqués (copiés en tant que lien) sur chaque onglet.

La fenêtre Pop-up, la croix pour la fermer et le bouton sont des objets Texte, auxquels on affecte des conditions d'affichage à l'aide de variables créées dans le script.

J'ai trouvé l'exemple sur la démo de QlikView :

Cf : http://us.demo.qlik.com/detail.aspx?appName=Order%20and%20Inventory%20Management.qvw

Mieux qu'un conteneur, puisque seul le lien vers la fenêtre est dupliqué.

Cordialement.

Not applicable
Author

Pourriez vous m'expliquer à quoi correspond '... seul le lien vers la fenêtre est dupliqué.'. Je ne connais pas cette fonction

Cordialement

Not applicable
Author

Bonjour,

Excusez moi, mon explication n'était pas très claire.

Il faut créer une fois la pop-up contenant tous les filtres (dans un onglet).

Puis, copier la pop-up que vous venez de créer et son contenu, aller sur l'onglet suivant, clic droit et "Coller en tant que lien".

Les objets seront ainsi liés entre les onglets, si vous modifier l'objet principal, tous ses objets liés seront modifiés également.

Not applicable
Author

Petite idée en complément : la pop-up, une fois fermée, est représentée par un objet texte sur lequel on clique pour faire apparaître la pop-up. J'ai donc rajouté un petit indicateur de couleur se plaçant sur l'objet texte, qui devient vert si l'on a sélectionné une valeur dans les filtres de la pop-up.

Not applicable
Author

Excellente idée