Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
alineclozel
Creator
Creator

Créer une carte dans qliksense

Bonjour,

Je cherche à créer une carte dans qliksense à partir d'un fichier de point (liste des communes françaises).

J'ai suivi ce tuto : Création d’une analyse géographique dans Qlik Sense | Le blog des experts de la Business Intelligenc...

Je me retrouve bloquée comme mentionné dans les commentaires des autres lecteurs, on me dit que j'ai une erreur dans mon script mais je trouve pas où ?

Je me suis aussi apercue que LATI_DMS affiche un + avant le chiffre ! mais je suis pas sure que le problème vienne de là !

Merci de votre aide

31 Replies
flochi75
Creator III
Creator III

Peux tu me donner le lien de la discussion qui t'as aidée à la faire ou me faire un petit tuto ?

fichier kml, import dans sense,etc...

Merci d'avance

Florent.

alineclozel
Creator
Creator
Author

Bonjour,

Je suis partie de l'aide qliksense : https://help.qlik.com/sense/2.0/fr-FR/online/#../Subsystems/Hub/Content/Visualizations/Map/load-map-...

Je me note à faire un tuto, mais pas aujourd'hui la semaine prochaine.

A bientôt

flochi75
Creator III
Creator III

Merci Aline,

je vais essayer de suivre ce lien, mais si tu peux à ton temps me faire un tuto ce serai super !

Florent

alineclozel
Creator
Creator
Author

Bonjour,

J'ai fait un bout de tuto mais je ne sais pas si je peux joindre un fichier pdf ?

Merci

flochi75
Creator III
Creator III

Merci beaucoup Aline pour le temps passé...

tu peux le joindre en cliquant sur réponde, puis en haut à droite de la fenêtre tu cliques sur "Utiliser l'éditeur avancé" puis dans la fenêtre (qui s'est déplacée en haute de la discussion) en bas à droite, il y a "Joindre"...

Florent.

alineclozel
Creator
Creator
Author

Bonjour,

Ci-joint le "tuto" promis. C'est pas très académique par rapport aux tutos couramment trouvés mais j'espère que ça en aidera quelques uns.

A ta dispo Florent ou les autres lecteurs aussi pour l'améliorer.

A +

flochi75
Creator III
Creator III

SUPER !

Merci.

Florent.

Not applicable

Bonjour Aline,

Je me suis permis de faire un Drill-down Région>Département>Commune (Code Postal) à l'aide d'IdevioMaps pour Qlik Sense.

Une extension cartographique vous permettra de simplement accéder aux informations géographiques françaises sans avoir besoin d'utiliser les fichiers KML. Les données sont reliées à notre serveur, permettant ainsi de simplifier le processus.

Je vous ai enregistré un exemple ci-dessous:

Video Link : 3785

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Björn

flochi75
Creator III
Creator III

ouahou, c'est super !

l'extension cartographique est disponible sur le qlikmarket ?

Florent.

Not applicable

Merci! J'ai eu quelques difficultés en chemin mais le résultat en vaut le coup. Seul petit point négatif, j'aimerai voir le nom des communes, mais pour l'instant je n'ai que le code postal dans la base de données utilisée. Je vais voir ce que je peux faire avec les données du serveur dès que possible.

Nous avons une page sur Qlik Market, mais l'extension en elle-même se télécharge sur IdevioMaps for Qlik Sense Downloads‌. Celle-ci nécessite cependant une clef, que je peux vous envoyer par mail (bjorn.ingmansson@idevio.com).

Björn