Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
flochi75
Creator III
Creator III

Rattacher un semaine civile au bon mois

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un soucis de répartition mensuelle d'activité (SSR) :

en effet, elle se base sur le N° de semaine civile (1ère semaine de l'année = semaine calendaire qui contient le 4ème jour du mois de janvier).

Dans mon fichier d'import, j'ai bien :

  • DATE_DEBUT_SEM,
  • DATE_FIN_SEM,
  • NO_SEMAINE_CIVILE,

Là où le bas blesse, c'est pour raccrocher chaque N° de semaine au bon mois :

  1. si je me base sur ma DATE_DEBUT_SEM : je me retrouve avec du décembre en début d'années
  2. si je me base sur DATE_FIN_SEM : ma répartition mensuelle semble cohérente mais n'est pas égale à celle faite par les services de tutelle sur la plateforme nationale (qui se basent eux pourtant sur la date de fin de semaine...) : on a je pense des semaines "à cheval sur 2 mois" pour lesquelles nous ne les raccrochons pas sur le même mois...

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais je vous remercie pour votre aide.

Florent.

2 Replies
Not applicable

Bonjour Florent,

Ils n'auraient pas pris une fin de semaine dite comptable où le dernier jour de la semaine serait le vendredi par hasard? J'ai déjà eu ce cas et donc si ton dimanche ton sur M+1 toi tu rattaches à M+1 et eux à M, je pense que c'est le dernier jour de la semaine qui n'est pas calculé de la même manière.

flochi75
Creator III
Creator III
Author

Bonjour Alexis,

désolé pour ma réponse tardive, je reviens de vacances ce jour...

Je te confirme qu'ils prennent les semaines calendaires, la première semaine de l'année étant celle qui contient le 4 janvier...

En tout cas merci pour ton aide...