Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
alineclozel
Creator
Creator

Carte dans qlikview

Bonjour,

Je suis arrivée à intégrer une carte dans qliksense mais j'aimerais toujours faire la même chose dans qlikview ... (notamment parce que pour l'instant les rapports qliksense sont pas super, je préfère les rapports qlikview que je peux générer pour chacune de mes communes).

Mais alors là je n'arrive à rien !

j'ai chargé la démo d'idévio, de geoqlik, quickmap, svgmap, ...

Ce que je voudrais :

-m'appuyer sur mes contours de kml (qui marchent dans qliksense) ou si nécessaire il faudra que je les exporte en svg

-et faire des représentations statistiques à l'échelle de mes communes en lien avec mon codgeo qui est le code INSEE de la commune

Ce que je me demande :

-à part faire apparaître le fond de plan par défaut je n'arrive pas du tout à comprendre l'ergonomie de mes outils (pour idevio il me semble qu'il faut glisser/déposer la carte et ensuite le mode de représentation (area) pour ensuite faire l'analyse ?

-et je ne comprend pas comment charger mes données : dans le script ? dans l'extension ?

Je ne trouve pas de tuto en français et même en anglais pour l'instant je n'arrive pas à passer la première étape.

Avez vous des idées, d'abord sur un exemple pour que je puisse essayer et ensuite adapter avec mes données ?

Merci

1 Reply
flochi75
Creator III
Creator III

Bonjour Aline,

Tous mes voeux pour cette année.

Concernant la carto dans Qlikview, il faut bien sur , pour les contours, passer en webview.. là, tu as une extension SVG Map.

Au niveau du script de chargement de données, le lien se fait  sur le champ "id". Dans l'extension, il faut rajouter "FR-" devant le code département.

voici mon script qui fonctionne :

Capture2.PNG

tu le fais glisser puis, dans les propriétés, tu choisis ton pays :

Capture1.PNG

au niveau des expressions :

Capture.PNG

mesure : =count(distinct if(TYPE_SEJOUR='EXT',ID_SEJOUR)) //nb de séjours externe

couleur :

=if(count(distinct if(TYPE_SEJOUR='EXT',ID_SEJOUR))>=100,red(),

if(count(distinct if(TYPE_SEJOUR='EXT', ID_SEJOUR))>=50,Green(),

if(count(distinct if(TYPE_SEJOUR='EXT',ID_SEJOUR))>=10,blue(),

if(count(distinct if(TYPE_SEJOUR='EXT',ID_SEJOUR))>=1,Yellow()))))

Voilà. Effectivement, ici, on ne va pas plus loin que le département...

tu peux charger une fichier SVG, mais je n'ai pas testé...

J'espère avoir au moins pu te mettre sur la bonne piste, au regard de ce que tu m'as déjà beaucoup aidé...

Bonne continuation.

Florent.