Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
fred_randon
Contributor III
Contributor III

Utilisation d'un champs calculé

Bonjour,

j'ai créé une table en y ajoutant un champs calculé ("Perdus"), cette table étant issue d'un table déjà chargée.

Je constate bien la création de ce champs, j'ai vérifié les données qu'il contient et le nombre de données de type '1' et '0' et tout va bien.

Or, lorsque je cherche à faire une somme sur ce champs pour calculer le nombre d'appels perdus, j'ai systématiquement 0 comme résultat. si je fais un count c'est pareil. Je ne comprends absolument pas pourquoi. Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

Voici le détail :

Data_plus:

load

if(dstchannel='' and lastapp= 'Queue',num(1),num(0))as Perdus,

...

...

id_calltype

resident fonisk_data;

merci par avance.

FR

14 Replies
fred_randon
Contributor III
Contributor III
Author

flochi75
Creator III
Creator III

je ne sais pas si c'est uniquement lié à ça, mais ton titre de champ "perdus" s'écrit en fait "Perdus"...

J'ai corrigé l'expression et ça donne ça :

Capture.PNG

Florent

flochi75
Creator III
Creator III

il me semble qu'il serai plus intéressant de faire un count(if(Perdus=1,Perdus) et un count(if(Perdus=0,Perdus), comme ça, tu peux avoir le nb d'appel 'Réussis' et 'Perdus'...

Capture.PNG

fred_randon
Contributor III
Contributor III
Author

Ca alors, je suis honteux . Mais à ma décharge quand j’écris mon expression, "perdus" est tout autant reconnu que "Perdus", donc je ne me suis pas alerté. Faut que j'acquière des reflexes sur qlikview.

En tout état de cause, merci encore Florent.

flochi75
Creator III
Creator III

Oui, c'est vrai, Qlikview considère que c'est un nom de champ, mais comme il ne le trouve pas, il met les résultat à 0 !

C'est pour ça qu'ion arrivait pas à comprendre...

Florent.