Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
MauriceLudo
Creator II
Creator II

Somme partiel et total

Bonjour,

le montant commandé afficher 37635.20 est la somme de toutes les lignes alors que moi je voudrais afficher le montant unitaire de chaque ligne (15*0*.52),

comment je peux faire svp, je voudrais que le montant receptionnee affiche  la somme de total des ligne sur une période définie

15 Replies
MauriceLudo
Creator II
Creator II
Author

Merci Didier,

j'ai une autre question pour affiche la dernière date sélectionné de date EXP_DELIVERY_DATE au lieu d'afficher toutes les dates, de coup on aura une seul ligne mais le montant réceptionné la somme de toutes les lignes   merci DerniereDate.JPG

Anonymous
Not applicable

Bonjour,

J'ai du mal a comprendre ce que vous voulez faire.

La gestion  des dates permet uniquement de borner.

Vous pouvez utiliser le calendrier pour charger les variables, mais ce n'est pas utile, car les dates sont certainement dans la table.

Dans mon exemple, la variable est chargée à partir des dates minimum et maximum d'une table d'évènement :

=min(date_evenement)  et =max(date_evenement)

Dans votre exemple, il y a une ou plusieurs formules sous-jacentes. Peut-être là que vous rencontrez un problème ?

MauriceLudo
Creator II
Creator II
Author

dans la colonne de dimension EXP_DELIVERY_DATE je voudrais afficher que la dernière date de la ligne dans mon exemple au lieux d'afficher

31/01/2015

28/02/2015

.

.

31/05/2015

vu que le montant commandé est le meme pour toutes les lignes et le montant réceptionné est la somme de toutes les lignes

voici un exemple

Sans titre.jpg

merci

Anonymous
Not applicable

Si c'est la dernière date de chaque mois que tu souhaites, le mieux est de la charger au load de la table.

Si c'est la date maximale d'une commande du mois:

Soit par une fonction de type max, dans ce cas tu dois définir une autre table qui serait chargé via un "resident" et qui contiendrai une clé de liaison.

Si c'est la date maximale du mois (exemple le 29/02/2016, le 31/03/NNNNN), il te faudra la construire avec une fonction de type '"Makedate() ou MonthEnd()" et avec le mois et l'année contenues dans la table et via un "resident",  une autre table (comme précédemment).

Une autre méthode, mais que je n'aime pas car plus lente, consiste à intégrer dans les formules (expression ou dimension) une clause if qui gère les dates max.

Note que la construction des dernier jours peux s'effectuer directement dans l'onglet "dimension"

Tout dépend du volume à traiter.

MauriceLudo
Creator II
Creator II
Author

Merci Didier,

je voudrais récupérer juste la dernière date de plusieurs commandes qu'ont le même montant commandé, j'ai essayé max mais ca n'a pas marché.

Anonymous
Not applicable

Peux-tu m'envoyer sous forme de INLINE les data que tu veux exploiter.