Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Set Analysis et construction de tableau simple

Bonjour à tous et merci d'avance pour toute aide apportée.

Le tableau simple suivant représente un volume de document (entête) évalué en fonction des services (D_Services) présents dans le détails par lignes de ce document.

Schématiquement mon modèle est très simple :

     - une table T_Entête avec les champs ID, Conseiller, Mois, Année

     - une table T_Ligne avec les champs ID, et Service, et d'autres champs inutiles dans ce cas.

services.png

Mon problème est le suivant :

Dans le tableau simple ci dessus, je souhaiterais pouvoir afficher dans la colonne Service AE en bleue, une valeur dépendante uniquement de ma dimension D_Services.

Dans ce tableau, ma première ligne de total pour la dimension D_Services resterait inchangée, mais pour la colonne Service AE en bleue, les autres lignes la valeur serait de 29 pour toutes les lignes ZZEVAL et 63 pour les lignes ZZMISES.

Mes expressions sont les suivantes :

Mensuelle :

=Count({<[Année]={$(=only([Année]))}, [Mois]={$(=only([Mois]))}>} %ID)

Service AE :

(Cas du tableau ci dessus)

=Count(TOTAL {1<[Année]={$(=only([Année]))}, [Mois]={$(=only([Mois]))}, D_Services-={}>} %ID))

Bien évidement cette expression ne convient pas, je ne l'utilise qu' a titre d'exemple, mais je ne parviens pas à construire la bonne expression indépendante de ma dimension Conseiller.

Au niveau application :

     - Il y a un sélection active obligatoire sur l'Année/Mois

     - la possibilité de sélectionner les valeurs des champs D_Service et/ou Conseiller

La solution est surement tout simple, ou ce que je cherche à obtenir n'est pas réalisable en l'état (autre modèle etc.), quoi qu'il en soit, je bloque sur cette problématique alors un coup de main (et l'explication du pourquoi du comment) serait grandement apprécié.

Merci d'avance.

1 Solution

Accepted Solutions
martinien
Partner - Contributor III
Partner - Contributor III

Bonjour,

Vous pouvez spécifier sur quel champs appilquer le qualificatif Total :

Count(Total <D_Services> ......




Martin

View solution in original post

2 Replies
martinien
Partner - Contributor III
Partner - Contributor III

Bonjour,

Vous pouvez spécifier sur quel champs appilquer le qualificatif Total :

Count(Total <D_Services> ......




Martin

Not applicable
Author

Merci Martin.