Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Histogramme avec pour condition un champ qui dépend d'un autre champ

Bonjour,

J'aimerais créer plusieurs graphiques.

J'ai un champ région (Lorraine, Alsace, Rhône-Alpes, etc...), un champ département (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Vosges, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Ain, Savoie, Loire, etc...) et enfin un champ ventesId.

J'aimerais créer un histogramme qui me donnerait pour une région choisie le top 2 des départements où il y a le plus de ventes. Par exemple, je veux que mon histogramme m'affiche pour la région Rhôle-Alpes uniquement les départements concernés par cette région pour ensuite ne garder qu'un top 2.

Je souhaiterais trouver une solution autre que d'utiliser les sélections actives. J'ai tenté avec un Set analysis mais je n'ai pas trouvé la bonne syntaxe pour l'instant...

Merci d'avance,

Prees

Labels (1)
1 Solution

Accepted Solutions
thomasjenn
Partner - Contributor III
Partner - Contributor III

Essayez en expression : count( {<région={'Lorraine'}>} distinct  ventesId)

En dimension, il y aura le champ département.

Sur l'onglet Dimension du graphique vous pouvez également activer l'option "schéma croisé". Il y aura alors la possibilité d'avoir un graphique par valeur de la première dimension (région dans votre cas). Je ne suis pas certain que ca fonctionne dans ce cas précis.

Évidement, dans ce cas, l'expression sera simplement : count(distinct  ventesId).

View solution in original post

4 Replies
thomasjenn
Partner - Contributor III
Partner - Contributor III

Bonjour,

Dans les graphiques Qlikview, il y a un onglet limites dimensionnelles :

Limitez à 2 éléments et décochez "afficher autres".

Dans l'onglet Tri, pensez à classer par valeur d'ordonnées décroissante.

Cordialement,

Thomas

Easyneo

Not applicable
Author

Sympa de m'aider

Pour info, mes champs région et département se trouvent dans la même table.

Je sais créer un top 2 des départements ou encore un top 2 des régions.

Par contre ce que je n'arrive pas à faire c'est de créer par région un top 2 des départements de cette dernière (ex: pour la Lorraine le top 2 serait composé de la Moselle et des Vosges (le résultat est trouvé en fonction du nombre de ventes).

thomasjenn
Partner - Contributor III
Partner - Contributor III

Essayez en expression : count( {<région={'Lorraine'}>} distinct  ventesId)

En dimension, il y aura le champ département.

Sur l'onglet Dimension du graphique vous pouvez également activer l'option "schéma croisé". Il y aura alors la possibilité d'avoir un graphique par valeur de la première dimension (région dans votre cas). Je ne suis pas certain que ca fonctionne dans ce cas précis.

Évidement, dans ce cas, l'expression sera simplement : count(distinct  ventesId).

Not applicable
Author

Super ça fonctionne! Merci