Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Fixer des champs de sélection sur chaque feuille d'un fichier qvw

Bonjour à tous,

Je cherche à fixer mes champs de sélection sur chaque feuille de mon fichier .qvw

J'ai bien pensé à faire un clic droit sur le champ de sélection et de cocher "toujours une valeur sélectionnée" afin que lorsque je ferme et ré-ouvre mon document la sélection ne bouge pas, cependant ça ne répond pas (enfin partiellement... càd uniquement sur la feuille 1) à mon problème. En effet, les champs de sélection que je souhaite fixer ne sont pas les mêmes d'une feuille à l'autre.

Quelqu'un saurait m'aider?

Merci d'avance,

Prees

Labels (1)
6 Replies
flochi75
Creator III
Creator III

Bonjour MissPrees,

je ne sais pas l'ampleur du Nb de feuilles mais je vois 2 solutions :

  1. soit faire un état alternatif par feuille 
  2. soit inclure les sélections dans les expressions de chaque graphique (Set Analysis)

Cordialement,

Flo

martinien
Partner - Contributor III
Partner - Contributor III

Bonjour,

Une solution serait d'utiser les déclencheurs, depuis les propriétés de la feuille (paramètres->propriétés de la feuille

->déclencheurs)

Vous pouvez alors ajouter des actions à l'activation (ou a la sortie) de chaque feuille, par exemple sélection de valeurs de champs et verrouillage.

Martin

Not applicable
Author

Bonjour Florent,

Ok en utilisant le Set Analysis ça fonctionne.

Cependant, vous entendez quoi par "état alternatif par feuille" ?

Cordialement,

Prees

Not applicable
Author

Bonjour,

Ok merci, je vais voir ça et me documenter sur l'utilisation des déclencheurs.

Prees

cje
Employee
Employee

Bonjour,

L’état alternatif est une fonctionnalité de QlikView depuis la V10.

Cela consiste à pouvoir comparer différentes sélections de champs, sur la base d’indicateurs et de groupes de champs d’analyse identiques.

Le tout soit au sein d’une même feuille, soit dans des feuilles différentes, ce qui est en théorie impossible, puisque par associativité toute sélection sur un champ du modèle se répercute par défaut sur l’ensemble du modèle.

Si vous utilisez QlikView, je vous conseille, de jeter un œil sur l’exemple livré dans l’application de démonstration installée en standard avec l’outil en monoposte, « Nouveautés de QlikView 11 », accessible depuis l’écran d’accueil de QlikView au lancement du produit (liste à gauche, scroller jusqu’au milieu).

Dans cette application, vous trouverez un onglet intitulé « Product Grouping » qui met en œuvre une analyse comparative utilisant les états alternatifs.

Allez ensuite sur les propriétés des objets pour voir la mise en œuvre.

Cdt

Christophe Jouve

Principal Solution Architect

Direct: +33 1 55 62 65 54

Mobile: +33 6 76 24 22 47

Email: Christophe.Jouve@qlik.com

Qlik

France Headquarters Office,93 avenue Charles de Gaulle

92200 Neuilly sur Seine

qlik.com<http://www.qlik.com/>

Téléchargez gratuitement QlikView

http://www.qlikview.com/fr/explore/experience/free-download

<http://global.qlik.com/qonnections-2016/?SourceID1=Corporate_Email_Signature>

The information transmitted is intended only for the person or entity to which it is addressed and may contain confidential and/or privileged material. Any review, retransmission, dissemination or other use of, or taking of any action in reliance upon, this information by persons or entities other than the intended recipient is prohibited. If you received this in error, please contact the sender and delete the material from any computer.

flochi75
Creator III
Creator III

C'est tout à fait ça :

au final, chaque "état" est comme un monde parallèle ("alternatif") où les filtres de chaque état ne s'applique qu'à lui-même...et les graphiques ne réagissent qu'aux filtres de leur état.

Capture.PNG

par contre, le faire sur de nombreuses feuilles me semble compliqué à gérer sur le long terme car on peut finir pas ne plus savoir sur quoi on filtre...

De plus, à trop en faire, on peut générer des incohérences

Notre prestataire Qvw nous a déconseillé de le faire à grande échelle...