Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour à tous,
J'ai réussi à formuler une expression pour faire apparaitre les 10 plus gros gains de CA entre 2023 et 2022 comme ceci :
aggr(
if(rank(sum({<STATS.ANNEE={"$(=max(STATS.ANNEE))"}>}STATS.CA)-sum({<STATS.ANNEE={"$(=max(STATS.ANNEE)-1)"}>}STATS.CA)
) <= 10, (sum({<STATS.ANNEE={"$(=max(STATS.ANNEE))"}>}STATS.CA)-sum({<STATS.ANNEE={"$(=max(STATS.ANNEE)-1)"}>}STATS.CA) )
)
, EQUIPE.EQUIPE_LIB, [STATS.MATRICULE CLIENT])
Je cherche cependant à faire la même chose mais pour les 10 plus grosses pertes, c'est à dire les plus gros écarts négatifs entre 2023 et 2022. Je n'y arrive pas...
Quelqu'un aurait une solution ? 🙂
Merci par avance pour vos retours !
Bonne journée
Bonjour
Peut être ceci
idée 1 :
if(
sum({<STATS.ANNEE={"$(=max(STATS.ANNEE))"}>}STATS.CA)
-
sum({<STATS.ANNEE={"$(=max(STATS.ANNEE)-1)"}>}STATS.CA) <= 0,
aggr(
if(rank(sum({<STATS.ANNEE={"$(=max(STATS.ANNEE))"}>}STATS.CA)-sum({<STATS.ANNEE={"$(=max(STATS.ANNEE)-1)"}>}STATS.CA)
) <= 10, (sum({<STATS.ANNEE={"$(=max(STATS.ANNEE))"}>}STATS.CA)-sum({<STATS.ANNEE={"$(=max(STATS.ANNEE)-1)"}>}STATS.CA) )
)
)
idée 2 : en ajoutant juste un moins devant ta formule CAn - CAn-1
aggr(
if(rank( - sum({<STATS.ANNEE={"$(=max(STATS.ANNEE))"}>}STATS.CA)-sum({<STATS.ANNEE={"$(=max(STATS.ANNEE)-1)"}>}STATS.CA)
)
Bonjour 🙂
Merci pour vos propositions.
L'idée n°1 me semble pas mal, il faut que je la retravaille peut-être parce qu'en l'état, il n'y a rien qui ressort, que des vides.
L'idée n°2 contient une erreur dans l'expression, mais je n'arrive pas à trouver laquelle ^^
Merci en tout cas pour vos propositions !