Skip to main content
Announcements
Introducing Qlik Answers: A plug-and-play, Generative AI powered RAG solution. READ ALL ABOUT IT!
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Demha_2022
Contributor
Contributor

Sélection d'un champ en qlikview

Bonjour , 

Je fais appel à votre aide pour le problème suivant: 

J'ai 4 champs : Marché , Développement, Secteur , et Conseiller.

J'ai construit un graphique en histogramme , et utilisé comme dimension : le champ Développement  et J'ai utilisé deux expressions 

Ce que je souhaite sur l'abscisse de ce graphique : 

- Je souhaiterais que lorsque je sélectionne une valeur du champ Marché, que les valeurs du développement s'affichent au niveau de l'abscisse du graphique,

- Ensuite quand je sélectionne une valeur du champ développement, que les valeurs du champ secteur s'affichent sur l'axe abscisse du graphique ,

-Puis quand je sélectionne une valeur du champ Secteur , que les valeurs du champ s'affichent sur l'axe abscisse du graphique.

Comme solution j'ai pensé à la fonction getselectionfield mais je sais pas comment mettre en oeuvre.

Svp quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Ci-joint le document qlikview

Labels (1)
2 Replies
Taoufiq_Zarra

Bonjour @Demha_2022 ,

tu peux juste donner un exemple : tu peux le dessiner par exemple juste pour avoir une idée sur ce que tu souhaites comme output dans le graphe

 

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
Demha_2022
Contributor
Contributor
Author

Bonjour Taoufiq_Zarra , 

Je t'en remercie pour ta réponse.

J'ai déjà trouvé la solution à mon problème , en utilisant la fonction Getfieldselection('nom du champ') et Getselectedcount('nom du champ')  dans les condition if