Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour,
Je souhaite appliquer un tri personnalisé sur un champ (=fusion de 2 dimension) dans un graphique, quelle est l'expression exacte ? Mon champ = Date& '- ' &TH.
Exemple de donnée du champ : 03/12/2024 - 00h30
J'ai essayé au niveau de l'expression du tri =Min(date(Date)) mais je n'ai que la date trié et non la TH.
Merci d'avance.
Merci. Mais je voulais le gérer au niveau de la visualisation sans passer par le script de chargement des données.
Finalement, j'ai appliqué l'expression ci-dessous au niveau de l'expression du tri en cochant Tri Nbre et Tri Alphabétique et ça marche : j'ai le tri croissant de date + tranche horaire :
Max((Year(Date)*10000+Month(Date)*100+Day(Date)))&Max(TH)
Bonjour,
Je te suggère de créer ta dimension calculée depuis le script. Comme cela tu appliques le tri depuis le script avec l'aide d'un ORDER BY sur ta table source (pour rappel, il ne fonctionne que sur les tables en RESIDENT).
A titre d'exemple, on aurait un script sur ce modèle :
LOAD
Date,
TH,
Date & '-' TH as Date_TH
RESIDENT TABLE
ORDER BY Date, TH DESC; // tri par ordre décroissant par date puis par TH
Bien à toi.
Merci. Mais je voulais le gérer au niveau de la visualisation sans passer par le script de chargement des données.
Finalement, j'ai appliqué l'expression ci-dessous au niveau de l'expression du tri en cochant Tri Nbre et Tri Alphabétique et ça marche : j'ai le tri croissant de date + tranche horaire :
Max((Year(Date)*10000+Month(Date)*100+Day(Date)))&Max(TH)