Skip to main content
Announcements
YOUR OPINION MATTERS! Please take the Qlik Experience survey you received via email. Survey ends June 14.
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Laurent_rabat
Contributor
Contributor

Configuration du serveur SMTP d'Office 365

Bonjour,

J'ai configuré le serveur SMTP dans les paramètre du Qlik Sense Cloud. Mais je dois configurer le serveur SMPT à autoriser QS Cloud de le contacter pour envoyer les eMails. Pour cela, l'admistrateur me demandes des éléments comme le domaine. Où puis-je trouver l'information. Y a t'il une procédure pour configurer le serveur SMPT d'Office 365 ? Je précise que j'ai configuré la partie Paramètre de Qlik Sense.

MErci pour votre aide

Labels (4)
1 Reply
Whapin1954
Contributor
Contributor

Il semble que vous souhaitiez configurer le serveur SMTP d'Office 365 pour permettre à Qlik Sense Cloud d'envoyer des e-mails. Voici les étapes générales pour configurer le serveur SMTP d'Office 365 :

1. **Connexion à Office 365 :** Connectez-vous à votre compte administrateur Office 365.

2. **Accès aux Paramètres de Messagerie :** Accédez au Centre d'administration Microsoft 365 et sélectionnez "Exchange" pour accéder aux paramètres de messagerie.

3. **Flux de Messagerie (Mail Flow) :** Dans le menu de gauche, cliquez sur "Flux de messagerie" (Mail Flow).

4. **Connecteurs :** Cliquez sur "Connecteurs" pour ajouter un nouveau connecteur.

5. **Ajout de Connecteur :** Sélectionnez "Ajouter un connecteur" pour ajouter un connecteur de flux de messagerie sortant.

6. **Type de Connecteur :** Choisissez "Connecteur personnalisé".

7. **Nom du Connecteur :** Donnez un nom au connecteur.

8. **Paramètres du Connecteur :** Configurez les paramètres du connecteur, notamment les domaines acceptés, les adresses IP autorisées (si nécessaire), etc.

9. **Certificat :** Configurez le certificat TLS (si requis).

10. **Authentification :** Configurer les paramètres d'authentification. Dans ce cas, vous pouvez avoir besoin d'utiliser le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'expéditeur d'e-mails.

11. **Confirmation et Validation :** Une fois que vous avez configuré le connecteur, vous pouvez confirmer et valider les paramètres.

12. **Test :** Effectuez des tests pour vous assurer que le connecteur fonctionne correctement.

Veuillez noter que les étapes exactes peuvent varier en fonction des mises à jour d'Office 365 et des options spécifiques à votre compte. Assurez-vous de consulter la documentation d'Office 365 ou de contacter le support technique de Microsoft pour des instructions spécifiques à votre situation.

Quant au domaine et aux autres informations que l'administrateur vous demande, vous pouvez normalement trouver ces informations dans les paramètres de Qlik Sense Cloud, dans les sections liées à la configuration de l'envoi d'e-mails. Si vous avez besoin de détails spécifiques concernant Qlik Sense Cloud, je vous recommande de consulter leur documentation ou de contacter leur support.