Skip to main content
Announcements
Introducing Qlik Answers: A plug-and-play, Generative AI powered RAG solution. READ ALL ABOUT IT!
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Laurent_rabat
Contributor
Contributor

Configuration du serveur SMTP d'Office 365

Bonjour,

J'ai configuré le serveur SMTP dans les paramètre du Qlik Sense Cloud. Mais je dois configurer le serveur SMPT à autoriser QS Cloud de le contacter pour envoyer les eMails. Pour cela, l'admistrateur me demandes des éléments comme le domaine. Où puis-je trouver l'information. Y a t'il une procédure pour configurer le serveur SMPT d'Office 365 ? Je précise que j'ai configuré la partie Paramètre de Qlik Sense.

MErci pour votre aide

Labels (4)
1 Reply
Whapin1954
Contributor
Contributor

Il semble que vous souhaitiez configurer le serveur SMTP d'Office 365 pour permettre à Qlik Sense Cloud d'envoyer des e-mails. Voici les étapes générales pour configurer le serveur SMTP d'Office 365 :

1. **Connexion à Office 365 :** Connectez-vous à votre compte administrateur Office 365.

2. **Accès aux Paramètres de Messagerie :** Accédez au Centre d'administration Microsoft 365 et sélectionnez "Exchange" pour accéder aux paramètres de messagerie.

3. **Flux de Messagerie (Mail Flow) :** Dans le menu de gauche, cliquez sur "Flux de messagerie" (Mail Flow).

4. **Connecteurs :** Cliquez sur "Connecteurs" pour ajouter un nouveau connecteur.

5. **Ajout de Connecteur :** Sélectionnez "Ajouter un connecteur" pour ajouter un connecteur de flux de messagerie sortant.

6. **Type de Connecteur :** Choisissez "Connecteur personnalisé".

7. **Nom du Connecteur :** Donnez un nom au connecteur.

8. **Paramètres du Connecteur :** Configurez les paramètres du connecteur, notamment les domaines acceptés, les adresses IP autorisées (si nécessaire), etc.

9. **Certificat :** Configurez le certificat TLS (si requis).

10. **Authentification :** Configurer les paramètres d'authentification. Dans ce cas, vous pouvez avoir besoin d'utiliser le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'expéditeur d'e-mails.

11. **Confirmation et Validation :** Une fois que vous avez configuré le connecteur, vous pouvez confirmer et valider les paramètres.

12. **Test :** Effectuez des tests pour vous assurer que le connecteur fonctionne correctement.

Veuillez noter que les étapes exactes peuvent varier en fonction des mises à jour d'Office 365 et des options spécifiques à votre compte. Assurez-vous de consulter la documentation d'Office 365 ou de contacter le support technique de Microsoft pour des instructions spécifiques à votre situation.

Quant au domaine et aux autres informations que l'administrateur vous demande, vous pouvez normalement trouver ces informations dans les paramètres de Qlik Sense Cloud, dans les sections liées à la configuration de l'envoi d'e-mails. Si vous avez besoin de détails spécifiques concernant Qlik Sense Cloud, je vous recommande de consulter leur documentation ou de contacter leur support.