Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
mahieuphilippe
Creator
Creator

Affichage travaux semaine et week-end diagramme de gantt

Bonjour à tous,  je travaille actuellement sur un diagramme de gantt qui prend en compte la date de démarrage de mon ordre de travail (start date) afin de placer dans un calendrier le point vert qui indique la plage de donnée (par défaut si la date de démarrage est un lundi , le travail dure du lundi au vendredi, certains travaux se font du samedi au dimanche.

006.JPG

voici l'expression :

002.JPG

je veux ajouter bien sur les travaux dont la date de depart est samedi et par défaut se termine dimanche

cela fonctionne si j'utilise cette expression :

004.JPG

mais quand je veux tous les travaux semaine + week end,  il me supprime les travaux du week end, donc séparement l'expression fonctionne (semaine ou week end) mais pas ensemble

005.JPG

une idée du pourquoi il ne tient plus compte des travaux du week-end ??

d'avance merci

Ce message a été modifié par : Philippe Mahieu

17 Replies
marinadorcassio1
Partner - Creator
Partner - Creator

Oui c'était juste une question de logique   pas de soucis, bonne semaine !

mahieuphilippe
Creator
Creator
Author

Bonjour Marina,

Afin d'afiner mon planning,  penses tu qu'il est possible d'afficher une autre valeur pour le start date = 'Lun.' et donc il peut etre 'mar.' car actuellement si la date de depart n'est pas un lundi  mais un autre jour de la semaine l'image ne s'affiche pas.

nous revenons donc à la question :  la condition start date peut elle avoir plusieurs valeurs ???

marinadorcassio1
Partner - Creator
Partner - Creator

Bonjour Philippe,

C'est une question que je m'étais posée lorsque j'ai travaillé sur ton problème, mais je me disais du coup que surement seules les start_date = lundi et samedi devaient être prises en compte.

Du coup, que doit-il se passer si la start_date est un mercredi par exemple ? La end_date est-elle prise en compte ? Peux-tu me donner un exemple de ce que tu attends ?

Regards,

Marina

mahieuphilippe
Creator
Creator
Author

Marina,

To be or not to be  into my planning  it's the question ...

Je vais essayer de decrire la situation  :

Le start date est la date de début du travail et le end date la fin du travail

cela veut dire que le travail commence lundi (start date) et peut finir  le jour meme  lundi (end date)

ou durer trois jours  lundi  (start date) et mercredi (end date) ou une semaine (du lundi ou vendredi)

donc en théorie,  les images sont comprises entre le start date et le end date qui peuvent etre un jour comme 2 ou trois ou quatres

j 'espèque que c'est plus clair pour toi ??

Philippe

marinadorcassio1
Partner - Creator
Partner - Creator

Très clair, ce qu'il l'est moins du coup c'est cette phrase dans ton post initial : "par défaut si la date de démarrage est un lundi , le travail dure du lundi au vendredi, certains travaux se font du samedi au dimanche".

Je pars sur le principe d'afficher un point sur les jours compris entre la start _date et la end_date, ce qui parait très logique Je reviens vers toi mais je ne pense pas que cela soit compliqué

marinadorcassio1
Partner - Creator
Partner - Creator

Philippe,

Remplace toute la formule compliquée par

=if (Date(Date)<=End_date and Date(Date)>=Start_date, 'qmem://<bundled>/BuiltIn/led_g.png')

Ça semble avoir le comportement attendu

mahieuphilippe
Creator
Creator
Author

Marina,

Que dire ?   Wat else ?

C'est parfait et effectivement la formule fonctionne parfaitement, c'est très gentil de ta part de m'avoir aider sur ce point

je vais remettre à jour l'application,.

Merci beaucoup !! et bonne fin de semaine

Philippe

marinadorcassio1
Partner - Creator
Partner - Creator

You're welcome !