Skip to main content
Announcements
Introducing Qlik Answers: A plug-and-play, Generative AI powered RAG solution. READ ALL ABOUT IT!
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Agrégation Set Analysis <x

Bonjour à tous,

Je coince sur une formule...

Pour le contexte : des clients prennent des réservations avec une certaine quantité de végétaux donnée. Pour un client, je peux avoir plusieurs lignes de réservations.

Pour l'objectif : Je voudrais afficher un compteur qui compte le nombre de clients ayant réservé en option entre 50 000 et 100 000 végétaux de type ARB par ex.

Plus concrètement, je veux compter le nombre de fois où la somme ci-après est entre 50 000 et 100 000 :

sum({1<[Sous-famille]={"ARB"}, [Type ligne]={"RP","RO"},[Campagne Vente]={$(=v_Campagne)},Type-={"ODD","OD0","GT0"},[Regroupement Nom 1]-={"Interne"}>}[Qte Restante / Qte Livrée])

Je ne trouve pas la solution pour mélanger compteur (agrégation ?) et set analysis avec une condition.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance pour votre temps

Tanguy Bouvet

5 Replies
flochi75
Creator III
Creator III

Bonjour Tanguy,

tu peux sans problème rajouter un if dans le set

Essaie la formule ci dessous en remplacent "Clients" par ton nom de champ clients :

count( if(sum({1<[Sous-famille]={"ARB"}, [Type ligne]={"RP","RO"},[Campagne Vente]={$(=v_Campagne)},Type-={"ODD","OD0","GT0"},[Regroupement Nom 1]-={"Interne"}>}[Qte Restante / Qte Livrée])>=50000 or sum({1<[Sous-famille]={"ARB"}, [Type ligne]={"RP","RO"},[Campagne Vente]={$(=v_Campagne)},Type-={"ODD","OD0","GT0"},[Regroupement Nom 1]-={"Interne"}>}[Qte Restante / Qte Livrée])<=1000000, Clients))


Florent.

Not applicable
Author

Bonjour Florent,

Merci pour ta réponse rapide !

J'ai essayé ta proposition, mais cela ne fonctionne pas. Est-ce parce que toutes les plages du "if" ne sont pas remplies ( if(condition, then_expr[, else_expr]) ) ?

Merci,

Tanguy

flochi75
Creator III
Creator III

non je ne pense pas, car tu ne veux pas de réponse pour les autres cas...

peux tu m'envoyer ton app que je regarde ?

voici un exemple qui fonctionne chez moi :

count({<TYPE_DIAG={"P"},[Age]={">=18"},CODE_GHM={"=left(CODE_GHM,1)='C"}, [Groupe INCA]={"DPKDIG"}>} distinct if([Diag INCA]=CODE_DIAG, NroSejRSS))

Florent

Not applicable
Author

Bonjour Florent,

Je ne peux malheureusement pas te communiquer mon application.

J'ai tenté ta formule et cela ne fonctionne pas, c'est l'impasse !

Merci,

Tanguy

flochi75
Creator III
Creator III

même si tu anonymises les champs "sensibles" ?

Florent