Skip to main content
Announcements
Introducing Qlik Answers: A plug-and-play, Generative AI powered RAG solution. READ ALL ABOUT IT!
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Corentin_Martinez
Contributor
Contributor

Calcul cumulé histogramme

Bonjour à vous,

Je travail actuellement sur une application, et je doit réaliser un graphique combiné cumulé mois par mois. J'ai bien trouvé comment réaliser un graphique cumulé grâce à ce groupe mais impossible de trouver comment cumulé uniquement les données présente. Je m'explique:

J'ai une dimension :

- Les dates regroupées en mois

J'ai 4 mesures:

- La somme facturé mois par mois en histogramme

- Les prévision mois par mois en histogramme

- Le cumul des facture

- Le cumul des prévision

 

Or en mai il n'y as toujours pas de facture et le graphique affiche donc une courbe continu sans évolution alors que je voudrais quelle s'arrête à la dernière valeur présente dans la base (Excel). Donc ne pas afficher la courbe verte en continu si il n'y as pas de données.

Capture-Qlik.PNG

J'espère avoir été clair. Merci pour vos futures réponses.

 

1 Solution

Accepted Solutions
Corentin_Martinez
Contributor
Contributor
Author

Voilà ce que j'ai trouvé, c'était pas plus compliqué ...

if(num(Month(date#([Mois], 'MMM')))<= Month(Today()),rangesum(above(Sum([Facturé]),0,RowNo())))

Dans mon cas [Mois] renvoi 'Janvier', 'Février',...

J'utilise num(Month(date#([Mois], 'MMM'))) pour y associer son numéro 1,2,... et je compare avec le numéro du mois d'aujourd'hui

 

 

View solution in original post

4 Replies
Seyko
Partner - Creator
Partner - Creator

Bonjour Corentin,

Pourrais-tu mettre à disposition un extrait de tes données (incluant notamment les mois sans facture)?

cordialement.
Excuse my english, i'm french!
Jerome_D
Partner - Contributor II
Partner - Contributor II

Bonjour,
Peut-être pourriez-vous mettre une condition à l'affichage, en édition, dans le menu de droite, dans les options des vos mesures ?

Corentin_Martinez
Contributor
Contributor
Author

Bonjour, merci pour votre réponse,

j'utilise cette formule pour réaliser le cumulé:

rangesum(Above(Sum([Facturé]),0,RowNo()))

dans ma base j'ai une colonne Factu,Projet et forecast 

A partir de mai la colonne n'est pas rempli mai le forecast oui. Je cherche donc à réaliser le cumulé uniquement jusqu'à cette date pour la factu et continuer jusqu'à le fin de l'année pour le forecast.

Bonne journée

Corentin_Martinez
Contributor
Contributor
Author

Voilà ce que j'ai trouvé, c'était pas plus compliqué ...

if(num(Month(date#([Mois], 'MMM')))<= Month(Today()),rangesum(above(Sum([Facturé]),0,RowNo())))

Dans mon cas [Mois] renvoi 'Janvier', 'Février',...

J'utilise num(Month(date#([Mois], 'MMM'))) pour y associer son numéro 1,2,... et je compare avec le numéro du mois d'aujourd'hui