Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour,
Je crée une table de mapping à partir d'un fichier CSV comme ceci :
MAP_REGROUPEMENT_CODE:
mapping LOAD
"Regroupement code",
Code
FROM [lib://AttachedFiles/Regroupement_ICA_CODE.csv]
(txt, codepage is 28591, embedded labels, delimiter is ';', msq);
Ensuite j'utilise ma table de mapping dans une table de dimension comme ceci :
ApplyMap('MAP_REGROUPEMENT_CODE',Code,'Code non regroupés') as "Regroupement CODE"
J'ai l'erreur suivante sous Qlik Sense lors du chargement des données : Field 'Code' not found
J'ai trouvé mon erreur
Le problème est dû au fait que dans ma table de mapping j'ai une colonne qui s’appelle CODE mais dans ma table de dimension je n'ai pas de colonne qui s'appelle CODE.
De ce fait , la table de mapping ne savait pas sur quelle colonne de dimension se baser pour effectuer la correspondance de champs.
Du coup dans ma table de mapping j'ai renommé ma colonne en ICA_CODE (colonne qui existe également dans ma table de dimension et c'est sur cette colonne que doit s'effectuer le mapping).
Bonjour
Pas sur de moi mais il me semble que l'ordre de chargement peut avoir son importance
applymap prends 2 champs : le premier champ clé le second champ de remplacement
essayes peut être ceci :
MAP_REGROUPEMENT_CODE:
mapping LOAD
Code,
"Regroupement code"
FROM [lib://AttachedFiles/Regroupement_ICA_CODE.csv]
(txt, codepage is 28591, embedded labels, delimiter is ';', msq);
Ensuite j'utilise ma table de mapping dans une table de dimension comme ceci :
ApplyMap('MAP_REGROUPEMENT_CODE',Code,'Code non regroupés') as "Regroupement CODE"
Et peut etre t'assurer que tu as bien le champ Code dans ton load :
load
*,
from ...
// et au besoin supprimer le champs code si plus nécessaire :
drop field "Code";
J'ai essayé d'inverser les champs mais ça ne fonctionne pas.
J'ai également essayé de passer au format xslx plutôt que CSV , ne sait-on jamais , ça ne fonctionne pas également.
J'ai trouvé mon erreur
Le problème est dû au fait que dans ma table de mapping j'ai une colonne qui s’appelle CODE mais dans ma table de dimension je n'ai pas de colonne qui s'appelle CODE.
De ce fait , la table de mapping ne savait pas sur quelle colonne de dimension se baser pour effectuer la correspondance de champs.
Du coup dans ma table de mapping j'ai renommé ma colonne en ICA_CODE (colonne qui existe également dans ma table de dimension et c'est sur cette colonne que doit s'effectuer le mapping).