Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Chargement automatique données

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il était possible de charger automatiquement des données dans QlikView pour éviter de cliquer sur "recharger" à chaque fois que notre base a été modifiée.

Si oui, comment faire?

Merci pour votre aide!

Margaux ASTIER

6 Replies
Not applicable
Author

Bonjour,

Il est possible d'ajouter une action à l'ouverture d'un document, ce qui peut solutionner votre problème.

Dans Qlikview : Paramètres > Propriétés du document > Déclencheurs

Après il suffit de choisir l'option : "A l'ouverture" et cliquer sur "Ajouter des actions..."

Choisir "Type d'action externe"  et "Recharger"

Voila, j'espère que votre problème sera résolu.

Cordialement.

Romain.

Not applicable
Author

Il n'y a donc aucun moyen de le faire toutes les heures par exemple?

Cordialement

Margaux

Not applicable
Author

Vous pouvez créer une tâche sur votre serveur qui rechargera votre application toute les heures.

Ensuite il vous faut ajouter dans les propriétés du document, l'option "Autoriser la mise à jour dynamique des données" dans l'onglet serveur.

Romain.

almamy_diaby
Creator
Creator

Vous pouvez ecrire un script batch pour faire le rechargement   et planifier une tâche windows

C:\"Program Files"\QlikView\qv.exe /r  D:\Mon application.qvw

où D:\ est l'emplacement de ton application

Not applicable
Author

Bonjour Almamy.

pourriez vous détailler de plus votre idée.

Merci

flochi75
Creator III
Creator III

Bonjour,

j'avais cela pour une appli il y a quelques années en QV 11. Elle fonctionne toujours maintenant que je suis passé en QV 12 

cependant, je veux appliquer cette méthode sur une nouvelle appli développée en QV 12, et je ne retrouve pas 'Recharger' dans 'type d'action externe'...

Y'a t'il une restrcition dans QV 12 ?

Merci

Florent