Skip to main content
Announcements
Live today at 11 AM ET. Get your questions about Qlik Connect answered, or just listen in. SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Etude sur les Impacts de l'informatique decisionnelle

Dans le cadre d’une étude de mémoire de type master, le questionnaire qui vous est proposé ci-dessous a pour objectif de répondre à la problématique suivante :

« L’informatique décisionnelle a-t-elle une influence et des impacts sur la décision d’entreprise et sur le système du contrôle de gestion ? »

Votre participation est d’une grande importance et permettra de valider différentes options en fonction de vos retours.

Ce questionnaire s’adresse principalement aux preneurs de décisions stratégiques et aux métiers du contrôle de gestion, que vous ayez ou non un outil d’informatique décisionnelle.

Je vous remercie par avance pour votre participation et l’implication à répondre et à diffuser ce questionnaire aux personnes directement concernées par l’utilisation d’un outil décisionnel.

Ce questionnaire prendra environs 15 minutes.

Merci de retourner ce questionnaire à l’adresse suivante : gbellancourt@free.fr ou connectez vous au blog

B.I. : impacts sur le SCDG & la Décision | L’informatique décisionnelle a-t-elle une influence et de...

6 Replies
Sabine_Benaroche
Employee
Employee

Bonjour Grégory,

Bien que ce soit pour votre mémoire, j'espère que vous aurez la possibilité de publier les résultats de cette étude et peut-être également de partager avec nous votre expérience personnelle dans ce domaine.

C'est un sujet très intéressant.

A bientôt,

Sabine

Not applicable
Author

Bonjour merci pour votre soutien,

Oui mon objectif reste de communiquer sur les résultats du questionnaire et même des entretiens qui pourront avoir lieu et d'utiliser "simplement" Qlikview dans la mise en place de Graphique sur les différents résultats

Merci pour votre soutien, et je reste à disposition de tous ceux qui sont intéressés pour répondre à des questions, commentaires ou remarques

Au plaisir

Not applicable
Author

Bonjour,

Je suis aussi très intéressée par votre étude ,j'ai remplie le questionnaire.

tenez nous au courant des résultats

bon courage

Not applicable
Author

Bonjour,

Merci pour votre participation et je ne manquerai pas de remonter mes analyses

Hélas pour moi vous êtes la seule personne à bien avoir voulu prendre le temps de répondre au questionnaire sur ce sujet ce qui me met légèrement en difficulté.

Donc si vous connaissez des personnes susceptibles d'y répondre, n'hésitez pas à leur transmettre le questionnaire.

Et si vous avez des suggestions, n'hésitez pas non plus à m'en faire part.

Dans tous les cas merci pour le temps que vous avez bien voulu prendre.

Not applicable
Author

Bonjour,

Je vous ai également renvoyé le questionnaire.

N'hésitez pas à remonter ce post pour le faire connaître

Not applicable
Author

Suiva

Suivant l’analyse faite par Nicolas BERLAND et Yves DE RONGE dans leur ouvrage « contrôle de gestion », l’arrivée des nouvelles technologies d’information et de communication (NTIC) ont une influence sur le rôle des contrôleurs de gestion.

Ces technologies agissent de différentes manières en permettant :

- Soit aux opérationnelles de prendre en charge des tâches qu’ils n’étaient pas supposés accomplir et maitriser auparavant,

- Soit en supprimant ou en simplifiant certaines tâches bureaucratiques tels que des traitements répétitifs liés à la réalisation ou la mise à jour par exemple de tableau bord.

- Soit par la simplification des outils, en ajoutant des compétences aux contrôleurs de gestion et ainsi en transformant le métier de contrôleur de gestion.

Mais ces outils sont-ils alors un facteur de disparition du contrôleur de gestion ou de redéfinition du profil des contrôleurs de gestion ?

Si ce sujet vous interresse, n'hésitez pas à répondre au questionnaire joint, il aidera a apporter des conclusions sur le sujet