Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Impossible d'ouvrir le script

Bonjour,

Je viens d'ouvrir un fichier Qlikview. J'ai voulu ouvrir le script en faisant CTRL+E, rien. Et bizarement, dans l'onglet Fichier, je n'ai pas "Editer le script". Comment cela se fait ? est-il possible que le fichier ait été vérrouillé de quelques manière que ce soit ?

Merci

1 Solution

Accepted Solutions
pgrenier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Bonjour Laura,

Cela me semble être le résultat d'un fichier distribué par Publisher. Pour obtenir le fichier au complet, incluant le script, contactez l'adminstrateur de votre système afin qu'il vous remette le fichier source.

Cordialement,

Philippe

View solution in original post

6 Replies
pgrenier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Bonjour Laura,

Cela me semble être le résultat d'un fichier distribué par Publisher. Pour obtenir le fichier au complet, incluant le script, contactez l'adminstrateur de votre système afin qu'il vous remette le fichier source.

Cordialement,

Philippe

Not applicable
Author

Merci, c'est que j'ai fait. J'espère que la personne pourra ma répondre.

Not applicable
Author

Re-bonjour,

Existe-il un moyen de reconnaître un fichier distribué par publisher "à l'avance" ? Le format ou quelquechose dans le fichier ? Ou dois-je tenter à chaque fois de le modifier ?

Merci encore

pgrenier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Bonjour Laura,

Malheureusement pas, d'un point de vue de l'usager qui se connecte à un portail AccessPoint, ce n'est pas visible.

Cordialement,

Philippe

Not applicable
Author

Bonjour Philippe,

En fait, je ne passe pas par l'access point, c'est quelqu'un qui m'a copié des fichiers QVW.  Comme je suis totalement débutante là-dedans, je voudrais comprendre comment cela fonctionne.

Quelqu'un créé une application qvw, ce fichier passe par Publisher qui génère un autre fichier qvw (c'est le fichier user) qui lui ne contient plus le script. C'est bien ça ?

Et donc, pour une même application, on a toujours 2 fichiers qvw ?

Merci encore pour votre aide

pgrenier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Bonjour Laura,

L'outil Publisher de QlikView offre une très grande quantité d'options supplémentaires en ce qui a trait à la distribution des tableaux de bord. Il peut notamment filtrer les données que le tableau contient en fonction de l'utilisateur visé (par exemple: Gestionnaire du département A ne voit que les données du département A, Gestionnaire du département B ne voit que les données du département B, etc.), ou encore, peut créer des fichiers différents selon une dimension choisie afin d'en faciliter l'exploitation régionale quels qu'en soient les utilisateurs finaux (par exemple, un fichier par pays, par province, par région administrative, etc.). Ainsi, pour un fichier source initial, il peut y avoir n fichiers utilisateurs selon les options de distribution choisies.

Le fichier source, quant à lui, contiendra toutes les données.

Dans les deux cas, si vous voulez analyser comment sont conçus les objets de la couche de présentation (les graphes, les tableaux, etc.) dans le but d'apprendre la technologie QlikView, les fichiers pourront répondre à vos besoins.

Cependant, si vous désirez appliquer des changements à la couche de présentation devant être par la suite déployés en production, ou analyser le script de chargement, je vous recommanderais d'opter pour le fichier source.

Cordialement,

Philippe