Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Louer licence Server pour environnement test

Bonjour à tous,

Je fais mes débuts avec Qlikview Server et ce  n'est pas une mince affaire

Dans mon entreprise, nous avons un premier environnement de production pour lequel j'ai pu louer une licence en faisant Ouvrir sur serveur et par la suite ouvrir mes documents qvw.

Nous avons un environnement similaire de test (complètement dissocié) du premier. Je ne suis pas encore très à l'aise avec le fonctionnement des licences QV. Pour essayer de louer une licence, j'ai répété la même procédure que celle que j'ai utilisé pour l'environnement de production. Je suis allée voir dans la console de management le nom de la licence (depuis l'environnement de test) et j'ai utilisé ce nom pour entrer l'adresse dans ouvrir sur serveur "qvp://Nomserver", je n'ai pas de message d'erreur et j'arrive sur une arborescence de fichiers où je peux voir mes applications. Le problème est qu'à ce moment là, il est marqué que j'utilise toujours la version personnelle et donc je ne peux pas ouvrir de fichiers en faisant "ouvrir".

Qu'est-ce que cela veut dire ?

Est-ce que j'ai bien une licence? Mais je ne serais pas administrateur ?

Merci pour votre aide

1 Reply
pgrenier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Bonjour Laura,

Le type de licence pourvue par QlikTech pour les serveurs de test ne permettent pas de "louer" de licences pour effectuer du développement. Elles ne servent qu'aux fins de tests des documents déployés et accessibles à partir de l'AccessPoint.

Cordialement,

Philippe