Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
mahieuphilippe
Creator
Creator

Placement d'une dimension de façon hiérarchie (en haut)

Bonjour

J'ai un graphique (tableau simple) pour lequel j'ai deux dimensions (responsable et semaine (week)

Attention je ne veux que modifier que ce graphique et pas les autres tableaux  (pas de function cross table)

001.JPG

Je voudrais mettre les semaines tout en haut comme ceci

002.JPG

afin d'avoir un suivi des données semaine par semaine

003.JPG

Est ce possible ?

merci

1 Solution

Accepted Solutions
kevinchevrier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Il faut passer en tableau croisé dynamique.

Ensuite tu cliques sur ta colonne, tout en maintenant ton clic enfoncé, tu glisses ta colonne au dessus de tes expressions.

Si tu le fais seulement sur ce tableau, ça ne le fera que sur ce tableau... A moins que je n'ai pas compris, que tu aies une liaison ou autre... Dans ce cas il faudrait enlever la liaison entre tes tableaux...

Kevin

View solution in original post

5 Replies
kevinchevrier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Il faut passer en tableau croisé dynamique.

Ensuite tu cliques sur ta colonne, tout en maintenant ton clic enfoncé, tu glisses ta colonne au dessus de tes expressions.

Si tu le fais seulement sur ce tableau, ça ne le fera que sur ce tableau... A moins que je n'ai pas compris, que tu aies une liaison ou autre... Dans ce cas il faudrait enlever la liaison entre tes tableaux...

Kevin

mahieuphilippe
Creator
Creator
Author

Merci pour l'information, pourtant j'avais bien cherché lol,    juste une autre question la fonction groupe dans les tableau permet aussi d'effectuer une hiérarchie dans un tableau, j'avais tester cette fonction

kevinchevrier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

La fonction groupe te permet de grouper plusieurs dimensions.

Soit de façon hiérarchique (année / mois / jour ou encore Societe / Etablissement / Service)

Soit de façon cycle si les dimensions n'ont pas de rapport (sexe / categorie / classification par exemple)

mahieuphilippe
Creator
Creator
Author

Merci pour les renseignement, je testerai aussi cette fonction pour voir

un grand merci Kevin

Philippe

kevinchevrier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

De rien, la communauté est faite pour ça