Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Problème connexion OLE DB à base de données HyperfileSQL Windev

Bonjour,

J’essaie de me connecter avec Qlik Sense Desktop à nos fichiers Windev (base de données HyperFileSQL) avec le provider OLE DB HyperFileSQL installé par notre prestataire informatique.

Quand j’essaie de créer une nouvelle connexion OLE DB, après avoir sélectionné le Fournisseur OLE DB HyperFileSQL et saisi le chemin d’accès aux fichiers :

  1. Clic sur Test de la connexion avec « Sécurité intégrée de Windows » coché : Le test a échoué
  2. Clic sur Test de la connexion avec « Nom d’utilisateur et mot de passe spécifiques» coché (Nom d’utilisateur et Mot de passe laissés vides) : Le test a réussi

Connexion OLE DB HyperFileSQL- 1 test connexion réussi.jpg

  1. Clic sur Charger : pas de message, le bouton « Sélectionner une base de données devient cliquable, mais ne montre aucune liste.
  2. Clic sur Créer : Vous n’avez pas accès à la source de données

Connexion OLE DB HyperFileSQL- 2 message derreur.jpg

J’utilise un dossier installé directement sur la racine C:\ de mon disque local, je n'ai aucun mot de passe sur mon PC, j'ai bien le contrôle total sur le dossier dans la sécurité Windows.

Lorsque je teste le provider OLE DB dans Excel, je peux accéder sans aucun problème à ces fichiers HyperFileSQL, cependant Excel demande de choisir le type de connexion : Client/Serveur (Nom du serveur / Port / Nom utilisateur / Mot de Passe / Base de données) ou Classic (Répertoire des données)

Notre base de données est de type Classic,et pas Client/Serveur, cad que le répertoire contient directement les fichiers *.fic, il n'y a pas de nom de base de données.

Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème ?

0 Replies