Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Anonymous
Not applicable

[Qlik Sense] Top 3 dans un tableau

Bonjour a tous,

J'essaie de faire un tableau ou j'affiche seulement le nom des 3 operateur ayant effectuer le plus de mouvement pour la preparation de commande.

j'ai donc mis dans le tableau dans couleur du texte la formule :  =if(Rank(Count(MOUV_ID))>3,White())

Au chargement de la page cela fonctionne bien,

680665e6890e4a728ce20427ad98054d.png

Mais si j'applique un filtre qui change l'ordre des opérateur, la couleur du texte ne se réinitialise pas.

d80d9414f9df4181a577c85bf3c1937f.png

Merci pour votre aide

1 Solution

Accepted Solutions
YoussefBelloum
Champion
Champion

Essaye de mettre cette expression dans l'expression de tri comme indiqué sur mon précédent commentaire.

View solution in original post

4 Replies
YoussefBelloum
Champion
Champion

Bonjour,

quel genre de filtre tu applique pour changer l'ordre des opérateurs? ou c'est juste quand tu filtre l'ordre change ?

essaye de tout désactiver sur le tri et d'activer seulement un tri par expression (décroissant) sur la dimension, comme ceci:

=count(MOUV_ID)

Anonymous
Not applicable
Author

j'ai remarqué que ce probleme survenait seuleument lorsque je choisit un filtre pour afficher ou cacher le mouvement de sacherie.

la formule pour le nombre de mouvment est la suivante :

if(SACHERIE='Sans Sacherie', Count({<ART_FAMILLE-={'F53', 'F54', 'F55', 'F30'}>}MOUV_ID), if(SACHERIE='Sacherie Seul', Count({<ART_FAMILLE={'F53', 'F54', 'F55', 'F30'}>}MOUV_ID),Count(MOUV_ID)))

YoussefBelloum
Champion
Champion

Essaye de mettre cette expression dans l'expression de tri comme indiqué sur mon précédent commentaire.

Anonymous
Not applicable
Author

Merci, il fallait juste ajouter les set analysis aussi dans la condition de couleur du texte :

=if(Rank(if(SACHERIE='Sans Sacherie', Count({<ART_FAMILLE-={'F53', 'F54', 'F55', 'F30'}>}MOUV_ID), if(SACHERIE='Sacherie Seul', Count({<ART_FAMILLE={'F53', 'F54', 'F55', 'F30'}>}MOUV_ID),Count(MOUV_ID))))>3,White(), Black())