Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Anonymous
Not applicable

Qlik Sense tableau avec groupes cyclique de mesure

Bonjour,

j'ai dans une application Qlik Sense un tableau croisé dynamique avec 3 mesure. cela fait donc un grand tableau. est que c'est possible que l'utilisateur choisisse la mesure qu'il veut voire dans le tableau, comme les groupes cyclique de mesure dans Qlik View.

Merci pour vos réponse.

1 Solution

Accepted Solutions
YoussefBelloum
Champion
Champion

Bonjour,

il n'existe pas d'affichage conditionnel sur les expressions malheureusement sur la table pivot sur Qliksense.

ce que tu peut essayer, c'est ceci:

crée une table inline, avec une colonne EXPRESSION, et comme valeurs tes mesures (exemple: vente, achat)

tu pourra donc l'utiliser comme filtre (déconnecté du modèle).

comme expression, essaye ceci:

=if(EXPRESSION='vente',sum(vente), sum(achat))

View solution in original post

2 Replies
YoussefBelloum
Champion
Champion

Bonjour,

il n'existe pas d'affichage conditionnel sur les expressions malheureusement sur la table pivot sur Qliksense.

ce que tu peut essayer, c'est ceci:

crée une table inline, avec une colonne EXPRESSION, et comme valeurs tes mesures (exemple: vente, achat)

tu pourra donc l'utiliser comme filtre (déconnecté du modèle).

comme expression, essaye ceci:

=if(EXPRESSION='vente',sum(vente), sum(achat))

brunobertels
Master
Master

Bonjour

Il est possible aussi d'utiliser Qliksense Variable disponible sur QlikBranch , permettant d'avoir 3 boutons pour tes mesures et en fonctions du choix utilisateur ton TCD affichera la mesure correspondante

Ex ci dessous

Ici dans mon TCD j'affiche pour des ZONES et des Conseillers un CA en fonction de période (Semaine Mois ou Trimestre)

ici en semaine Capture.PNG

Ici en Mois

Capture.PNG

et enfin en Trimestre

Capture.PNG