Bonjour,
Je me permets de vous solliciter par rapport à la génération d'un radar chart avec des valeurs normalisées.
Pour générer ma dimension 1 = j'utilise une ListValue qui affiche l'unité que je souhaite suivre + une maille de comparaison plus grande (par ex : un magasin + l'ensemble des magasins de la région)
Pour générer ma dimension 2 = j'utilise une ListValue qui liste l'ensemble des variables que je souhaites suivre (ex : nb d'acheteurs / montant des achats / % de clients connectés sur les 24h)
Au niveau de la mesure, je n'ai pas de soucis pour créer la formule. Ma grosse difficulté réside surtout sur la nature des données à afficher = un coup du nombre, puis du montant puis du %. De fait, l'échelle ne va pas : mes mesures en % vont être totalement écrasées, tandis que mes valeurs en montant vont être très grandes.
mes données ressemblent grosso modo à ça (les champs vides sont réellement vides dans mon modèle):
Vendeur |
Identifiant |
TYPE |
DATE |
TOP_ACHAT |
MT_ACHAT |
TOP_CONNEXION |
1 |
A |
Connexion |
08/10/2024 |
|
|
|
2 |
A |
Achat |
01/10/2024 |
1 |
50000 |
|
3 |
A |
Achat |
03/10/2024 |
1 |
100 |
|
1 |
B |
Connexion |
06/10/2024 |
|
|
1 |
1 |
C |
Connexion |
08/10/2024 |
|
|
1 |
Vendeur |
Magasin |
Région |
1 |
Magasin A |
Région X |
2 |
Magasin B |
Région X |
3 |
Magasin C |
Région Y |
Aussi :
> mon KPI "nb d'acheteurs" se calcule comme cela = count(distinct {<TYPE = {'Achat'} >} Identifiant)
> mon KPI "nb d'achats" se calcule comme cela = sum(TOP_ACHAT)
> mon KPI "montant des achats" se calcule comme cela = sum(MT_ACHAT)
J'ai essayé de normaliser mes données entre 0 et 1 mais sans succès (en utilisant la formule (Valeur - min(data))/(max(data) - mi(data))).
Je n'arrive pas à voir comment me dépatouiller de cela.. Je ne peux revoir le modèle de mon app...
Merci par avance pour votre aide !