Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

[Set analysis] expression utilisant la valeur de l'abcisse

Bonjour,


J'ai besoin d'une aide pour résoudre mon problème.


objectif: calculer le nombre d'utilisateurs actifs selon la dimension temps sélectionnée dans un graphique:

Données:

     table DIM_user avec trois champs identifiant, date création et date suppression.

     une table MASTERdata avec qui gère les jointures vers les autres dimensions et un identifiant unique

     une table datebridge qui gère tous les champs date du modèle (dont les dates de création et de suppression des utilisateurs) rattachée à la MASTERdata.

     une table calendrier rattachée à la table DateBridge

indicateur texte dont la formule est la suivante: (fonctionne correctement)

=Num( count( DISTINCT {1<user_datecrea={"<=$(vMaxPeriode)"}, user_datesup={'NULL'} + {">$(vMinPeriode)"}>} user_id) ,'# ##0')

L'ensemble 1 est utilisé pour se détacher de la période sélectionné du calendrier qui ne filtre que les dates de création et de suppression de la période (ce qui n'est pas le but). La période sélectionné est utilisée uniquement pour obtenir la plage de dates (min et max) dont je souhaite obtenir le nb d'utilisateurs actifs.

=> Graphique à construire:

- type :  courbe

- expression souhaitée:

Num( count( DISTINCT {1<user_datecrea={"<=Max(ValeurDateAbscisseCurren)t"}, user_datesup={'NULL'} + {">Min(ValeurDateAbscisseCurrent)"}>} user_id) ,'# ##0')


si la dimension temps sélectionnée est jour alors ValeurDateAbscisseCurrent = 1 seule jour,

sinon si la dimension temps sélectionnée est semaine, mois, année alors ValeurDateAbscisseCurrent = plusieurs jour

Le but pour moi est donc de déterminer à la volée le nombre d'utilisateurs actifs sur chaque élément de temps sélectionla période temps sélectionnées 2014.

J'ai essayé plusieurs fonction rowno, fieldvalue mais sans succès.

Merci pour votre aide,

Nathalie

Labels (1)
1 Solution

Accepted Solutions
Anonymous
Not applicable
Author

Bonjour, Nathalie.

Vous ne pouvez pas utiliser le valeur de l’abscisse dans Set Analysis. Set Analysis est évalué une seule fois par graphique.

La meilleure manière est créer une nouvelle dimension dans le script utilisant IntervalMatch.

Voici un qvw d’exemple.

View solution in original post

2 Replies
Anonymous
Not applicable
Author

Bonjour, Nathalie.

Vous ne pouvez pas utiliser le valeur de l’abscisse dans Set Analysis. Set Analysis est évalué une seule fois par graphique.

La meilleure manière est créer une nouvelle dimension dans le script utilisant IntervalMatch.

Voici un qvw d’exemple.

Not applicable
Author

Merci pour ta réponse et pour ton astuce intervalmatch.

J'avais espoir de le faire en set analysis... tout en sachant que les indicateurs doivent de préférence être "précalculés".

Bonne journée,

Nathalie