Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
dimitri18
Contributor III
Contributor III

Taux d'utilisation et durée

Bonjour à tous,

 

Je vous explique mon soucis.

 

J'ai deux dates : une date d'entrée et une date de sortie en timestamp. la date de sortie n'est pas forcément renseigné si le produit est encore en stock. Je souhaite effectuer une moyenne de la durée d'un emplacement de stockage.

ex :

DateE                                     DateS                                        Emplacement               DuréeStock

02/05/2020 10:15:10     02/08/2020 18:25:30                         1                             3 Mois  8h10:20

Si je fais une sélection du Mois de Mai 2020 par exemple, je ne vois pas comment calculer la durée de stock uniquement du mois sélectionné, soit : 

31/05/2020 23:59:59 - 02/05/2020 10:15:10 

Si l'emplacement n'a pas été libéré. Si il a été libéré ce n'est pas compliqué, je fais DateS -DateE en format 'DD hh:mm:ss' . Cependant, si il est à nouveau prit, je me retrouve confronté par le même soucis. 

J'ai essayé des choses à base de getcurrentselection ou d'interval mais je n'arrive à rien. Un petit coup de pouce serait le bienvenue.

Merci d'avance.

Cordialement.

 

1 Solution

Accepted Solutions
brunobertels
Master
Master

Bonjour 

 

si j’ai bien compris si il n’y a pas de date de sortie alors date de sortie = fin de mois de date entrée. 

si c’est bien ça alors se serait qqch comme ça : 

if(isnull ( dateS), monthend(dateE) - dateE, dateS-dateE))

 

View solution in original post

2 Replies
brunobertels
Master
Master

Bonjour 

 

si j’ai bien compris si il n’y a pas de date de sortie alors date de sortie = fin de mois de date entrée. 

si c’est bien ça alors se serait qqch comme ça : 

if(isnull ( dateS), monthend(dateE) - dateE, dateS-dateE))

 

dimitri18
Contributor III
Contributor III
Author

merci beauucoup ça me convient parfaitement! et navré de la rpéonse avec plusieurs mois de retard.