Skip to main content
Announcements
NEW Customer Portal: Initial launch will improve how you submit Support Cases. FIND OUT MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
willydev
Contributor II
Contributor II

Utiliser dans l'expression d'un tableau le filtre du script de la variable

Bonjour,

Je suis assez nouveau sur QlikSense et je souhaiterai savoir si dans QlikSense il est possible de faire du ET à la place du OU natif dans les filtres (panneau de filtre).

Prenons l'exemple ci-dessous (basique mais pour comprendre) , je souhaite avoir une tableau (Nom, prenom, age) qui s'affiche en fonction de ma sélection dans le panneau de filtre. 

Nom PrenomAge Sport
aa25Foot
Bbb32Rugby
aa25Rugby
cc46Golf
Ddd18Rugby
Eee17Foot

Je veux  dans le tableau uniquement ceux qui font du Foot et du Rugby. Si dans le filtre je choisis Foot Rugby, j'obtiens ceux qui font du Foot OU du Rugby alors que moi je veux que la ligne ci-dessous.

Nom PrenomAge 
aa25
   
   
   
   
   

 

Est ce possible ? Je parle pas de faire des selections dans des Set Analysis

J'espère avoir été clair

Merci par avance de vos réponses

1 Solution

Accepted Solutions
Seyko
Partner - Creator
Partner - Creator

Bonjour,

Sans faire de set analysis et avec l'objet graphique (natif) de type table cela n'est pas une possible. Deux possibilités s'offre à toi:

  1. Passer par un tableau croisé dynamique 
  2. Normaliser ta table, c'est à dire la diviser en autant de sous tables que t'as de type de sport (cf. application)

cordialement.

Excuse my english, i'm french!

View solution in original post

4 Replies
Seyko
Partner - Creator
Partner - Creator

Bonjour,

Sans faire de set analysis et avec l'objet graphique (natif) de type table cela n'est pas une possible. Deux possibilités s'offre à toi:

  1. Passer par un tableau croisé dynamique 
  2. Normaliser ta table, c'est à dire la diviser en autant de sous tables que t'as de type de sport (cf. application)

cordialement.

Excuse my english, i'm french!
willydev
Contributor II
Contributor II
Author

merci Seyko,

C'est bien ce qui me semblait . J'ai bien compris la normalisation par contre je comprends pas comment fonctionne le tab dynamique.

J'ai essayé (voir pj) en faisant un count(Sport) et n'affichant pas les valeurs nulles pour Sport. Mais j'ai pas l'impression que cela fonctionne.

Je veux que la ligne A - aa quand je sélectionne foot et rugby

Seyko
Partner - Creator
Partner - Creator

Pour le tableau croisé dynamique ce n'est pas possible de le faire (à ma connaissance). Du coup je partirai sur l'autre approche.
Bien à toi.
Excuse my english, i'm french!
willydev
Contributor II
Contributor II
Author

Merci , je clôture la discussion