Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
alineclozel
Creator
Creator

connexion à une base access

Bonjour,

Suite à mon changement de profil utilisateur mes connexions ODBC enregistrées dans mes projets qlikview ne marchent plus.

Il faut que je les refasse et je voudrais savoir comment le faire le plus proprement possible parce qu'il y a plusieurs moyens d'y arriver :

-passer par ODBC (que je dois forcer en 32 bits)

-ou par OLE DB

et quel driver choisir ?

Est ce que l'une ou l'autre des solutions peut m'assurer que je ne perdrais pas mes connecteurs si on doit encore changer mon profil utilisateur ?

Merci

Labels (1)
1 Solution

Accepted Solutions
Anonymous
Not applicable

Bonsoir Aline,

Les connexions ODBC peuvent etre créées par utilisateur ou par système.

Cela a pu se faire via le DSN: Panneau de contrôle, outils d'administration, ODBC à ce niveau vous verrez plusieurs onglets dont "source de données utilisateur" et "source de donnée système"

Concernant le choix ODBC/OLEDB le choix optimal est OLEDB mais cela n'est pas toujours possible et/ou disponible dans ce cas le choix ODBC plus générique reste la voie à suivre.

Cdt,

Maurice

View solution in original post

1 Reply
Anonymous
Not applicable

Bonsoir Aline,

Les connexions ODBC peuvent etre créées par utilisateur ou par système.

Cela a pu se faire via le DSN: Panneau de contrôle, outils d'administration, ODBC à ce niveau vous verrez plusieurs onglets dont "source de données utilisateur" et "source de donnée système"

Concernant le choix ODBC/OLEDB le choix optimal est OLEDB mais cela n'est pas toujours possible et/ou disponible dans ce cas le choix ODBC plus générique reste la voie à suivre.

Cdt,

Maurice