Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

connexion ldap active directory

bonjour,

je voudrais récupérer dans Qlikview la liste de mes computers de mon AD. J'ai fait un script vbs qui se connecte à mon AD et qui rempli un fichier Excel. Ensuite dans mon qvw je charge mon fichier Excel et cela fonctionne bien.

Maintenant je me dis que plutôt que de passer par Excel je pourrais attaquer directement mon AD à partir de mon qvw donc dans mon script qvw j'ai fait cela :

OLEDB CONNECT TO [Provider=ADsDSOObject;Encrypt Password=False;Integrated Security=SSPI;Data Source=LDAP://d-ntes.atlantique.asso.fr;Mode=Read;Bind Flags=0;ADSI Flag=-2147483648];

computers:

LOAD name as [Nom PC AD],

     distinguishedName as OU;

SQL SELECT name, distinguishedName

FROM 'LDAP://dc=d-ntes,dc=atlantique,dc=asso,dc=fr'

WHERE objectClass='computer';

mais quand je recharge ça me met une erreur "Echec de lecture OLEDB sur le sql ..." pourquoi ?

7 Replies
Joseph_Musekura
Support
Support

Bonjour,

 

Vous pouvez bien vous servir de ce lien:

http://community.qlik.com/message/22398#22398

Merci

Not applicable
Author

bonjour,

merci mais j'avais déjà vu ce thread et c'est grâce à lui que j'ai fait mon script.

En faite mon doute concerne le "OLE DB Provider for Microsoft Directory Services" car je ne vois pas ce qu'il faut installer malgré mes recherches sur Google ?

t_moutault
Contributor III
Contributor III

Bonjour,

je récupère les infos depuis l'AD avec la même connexion que toi à l'exception d'un user id de type administrateur :

OLEDB CONNECT TO [Provider=ADsDSOObject;User ID=domaine\admin;Encrypt Password=False;Data Source=ldap://serveur:389;Location="OU=XXXX,DC=XXX,DC=XXX";Mode=Read;Bind Flags=0;ADSI Flag=-2147483648] (XPassword is XXXXXX);

Not applicable
Author

bonjour,

merci pour la piste mais avec ou sans le user id en tant administrateur ne change rien j'ai toujours l'erreur quand je recharge ça me met "Echec de lecture OLEDB sur le sql ..."

maintenant ça remonte quand même les données. Donc je pense que la connexion à l'AD se fait mais il doit peut-être avoir un pb dans la requête SQL :

LOAD name as [Nom PC AD],

     distinguishedName as OU;

SQL SELECT name, distinguishedName

FROM 'LDAP://dc=d-ntes,dc=atlantique,dc=asso,dc=fr'

WHERE objectClass='computer';

Not applicable
Author

je pense avoir trouver mon pb mais pas la solution.

le nombre d'enregistrements remontés de mon AD s'arrête à 1000

j'ai cherché une solution et certains proposent d'utiliser un script Cookbook pour aller au delà, mais je voudrais éviter ce script ext et tout faire dans QV, avez-vous une solution ?

t_moutault
Contributor III
Contributor III

Bonjour Jacky,

effectivement nous sommes limités à 1000 lignes par requête.

Pour ma part, j'effectue plusieurs reqêtes successives en filtrant sur un champ de l'AD.

Not applicable
Author

merci Thomas, j'ai effectivement fais comme toi j'ai fait 2 chargements à la suite pour charger mes 1500 lignes AD