Skip to main content
Announcements
New: No-code data prep in Qlik Cloud Analytics™ TAKE A TOUR
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
So_
Contributor
Contributor

set analysis: Récupérer le max d'une aggrégation avec count et Pas le cumul des maximums

Bonjour,
Je souhaite récupérer le maximum (de matricules) dans une aggrégation( avec un count), avec mes dimensions (calendrier [avec année mois et jour] et le nom des licence de serveurs), le set analysis me renvoie le cumul des maxs des licences, c'est-à-dire il fait la somme des max de chaque licence serveur alors que je voudrais juste qu'il me renvoie le nombre maximum de la licence la plus utilisée.

Ci-joint le set analysis et des détails supplémentaires:

Graphique: graphique combiné (barre pour les maximums et lignes pour les moyennes)
Dimensions: calendrier cyclique, calendrier hiérachique et le les noms des licences pour les serveurs
Expressions: max(aggr(count(Matricule), _cleServer_Lic))

Exemple : pour le mois de septembre avec 3 type de licences, on a un maxi de 20 licences le 26/09

1.jpg

Alors que si on rentre dans le détail de la journée, le maxi est de 17 licences à 14 et 15h00

2.png

Ce qui est la réalité pour moi dans le nombre de licences utilisées à un instant T

Merci

2 Replies
brunobertels
Master
Master

Bonjour 

Je pense déjà qu'il faut intégrer dans l'agrégation toutes les dimensions Année Mois Jour et heures 

max(aggr(count(Matricule), _cleServer_Lic,Année, Mois, Jour, heures))

bruno

So_
Contributor
Contributor
Author

Bonjour Bruno,

merci pour votre réponse mais j'ai toujours le même résultat, rien n'a changé.

Merci