Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
bonjour,
en ouverture d'une feuille , je voudrais sélectionner 2 années par défaut dans une action .
j'ai déjà fait des sélections sur une année en utilisant une variable pour avoir toujours la dernière année.
mais je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe pour passer 2 années . séparation par une virgule ou par un blanc, alternance de " ou de ' ...
une idée ?
c'est tout à fait ça ! c'est top.
mon besoin final était de charger l'année courante par défaut dans chaque feuille mais si quelqu'un avait déjà sélectionné des années , je ne voulais pas écraser la sélection en cours.
en utilisant cette syntaxe =if (GetSelectedCount([Année]) = 0,'$(vAnneeAuto)',GetFieldSelections([Année],';') ) associé à la bonne action "sélectionner des valeurs dans un champs " ça marche au top.
il suffit de bien préciser le séparateur ";" dans GetFieldSelections.
Merci pour votre aide !
Bonjour
la syntaxe est :
'Valeur1;Valeur2;etc ...'
j'ai tenté avec '2020;2024' ça n'a pas fonctionné, je suis en version QlikSense November 2022.
par contre le problème vient peut être du type d'action ? j'utilise
"Sélectionner des valeurs correspondant aux critères de recherche"
Re,
il faut prendre sélectionner des valeurs dans un champs
si il y a déjà des sélections et qu'il faut les supprimer mettre une action avec déverrouiller toutes les sélections puis une seconde actions avec sélectionner des valeurs dans un champ.
Ici je suis en version mai 2023 et je ne sais pas si ces actions sont disponible dans l'objet bouton de la version nov 2022.
Cdt
c'est tout à fait ça ! c'est top.
mon besoin final était de charger l'année courante par défaut dans chaque feuille mais si quelqu'un avait déjà sélectionné des années , je ne voulais pas écraser la sélection en cours.
en utilisant cette syntaxe =if (GetSelectedCount([Année]) = 0,'$(vAnneeAuto)',GetFieldSelections([Année],';') ) associé à la bonne action "sélectionner des valeurs dans un champs " ça marche au top.
il suffit de bien préciser le séparateur ";" dans GetFieldSelections.
Merci pour votre aide !