Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
GOHIERO53
Contributor II
Contributor II

30 jours glissants

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches sur le sujet je n'ai pas encore trouvé de réponse. 

J'ai un graphique en courbe qui représente un nombre de dossiers par jour (Date).

Je souhaiterais que la valeur du jour soit renseigné (comme l'exemple ci-joint)  par défaut ainsi ainsi que les valeurs des 30 jours précédents (30 jours glissants).

Merci par avance de votre aide.

Etienne


 

2 Replies
sylvain_piccarreta

Bonjour Etienne,

 

une technique : dans ton script, ajoute une variable "detect" qui prend la valeur 1 lorsque ta date est dans les 30 jours, sinon 0.

 

Ensuite, dans ton graphique, tu filtres dans ton expression en data set analysis pour ne garder que lorsque detect = 1

 

Sylvain

sylvain_piccarreta

 

seconde technique :  calculer le nombre de jours dans un champ nb_jours dans ton script.

 

ensuite, tu mets dans ton expression nb_jours <=30 (en langage data set analysis)

avec cette méthode, tu peux aussi créer une variable en mode saisie dans ton dashboard var_saisie que tu insères à la place de la valeur 30 dans ton filtre. cela permet une souplesse et aussi de modifier dynamiquement le nombre de jours glissants à afficher.