Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
doespirito
Creator
Creator

Accespoint : pourquoi les applications se figent après deux minutes d'inactivité

Bonjour à tous,

Une fois l'application chargée par l'utilisateur sur l'accespoint, celle-ci se fige au bout de deux minutes.

Si on la réactive en faisant une nouvelle séléction par exemple, il faut attendre 20 secondes, voir plus, pour reprendre la main ce qui très agaçant pour les utilisateurs à qui on vanté les avantages de QlikView du point de vue de la réactivité.

Le serveur semble à ce moment là recharger l'application.

Cela se produit quelque soit la complexité de l'appli.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Merci de votre retour à ce sujet,

Bonne journée,

Arnault

1 Solution

Accepted Solutions
cyrzouhon
Contributor III
Contributor III

Quel navigateur est utilisé par l'utilisateur pour accéder à l'access point? cela peut dépendre du navigateur. Test Firefox voir.

View solution in original post

7 Replies
cyrzouhon
Contributor III
Contributor III

Quel navigateur est utilisé par l'utilisateur pour accéder à l'access point? cela peut dépendre du navigateur. Test Firefox voir.

kevinchevrier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Plusieurs pistes à étudier :

Quelles sont les caractéristiques de ton serveur ?

As-tu beaucoup de conditions IF, d'aggrégation dans tes graphiques et tableaux ?

Ton modèle de données contient-il beaucoup de table ?

doespirito
Creator
Creator
Author

Merci pour vos réponses,

@cyrille :

J'avoue que je n'avais pas pensé au navigateur parce que je me focalisait sur un problème serveur.

J'ai fait quelques essaie avec FireFox et ça me semble beaucoup mieux.

Je continue mes tests pour valider et je vous fais un retour.

@kevin :

mes applications sont normalement complexes. J'ai en revanche des cartes qui rendent les applis un peu longues à charger.

Mais une fois chargée, l'application est relativement fluide en navigation et il n'y a pas de souci.

Le souci c'est que si tu lâches ton clavier 30 secondes, l'appli se fige et je récupère la main 20 secondes plus tard.

A.

doespirito
Creator
Creator
Author

J'ai retesté, c'est beaucoup mieux sur firefox.

Merci beaucoup !!

Arnault

intergnek
Partner - Contributor III
Partner - Contributor III

Dès problème de ce genre peuvent  s'ériger. C'est pourquoi il est conseillé des tester sur d'autres navigateurs.

Je pense pas que ca soit bon de critiquer Qlik dès que nous rencontrons un problème. Vous voyez que vous n'avez pas eu tord d'avoir vanté les avantages de QlikView.

Bonne chance à vous!

cyrzouhon
Contributor III
Contributor III

De rien c'est le but de la communauté. Bon courage à toi. doespirito‌.

doespirito
Creator
Creator
Author

‌si vous postez pour donner des leçons, abstenez vous !