Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Access Point: sélection de données

Bonjour à tous,

Mes utilisateurs se plaignent de l'Access Point. En effet, j'ai défini des listes pour les années et mois, d'autres pour nos sociétés et sites. Un fois qu'une sélection est faite (année, mois & société), les objets graphiques ou tables apparaissent mais dès qu'on change de période par exemple, la sélection sur la société disparait.

Ce n'est pas handicapant mais cela devient moins performant et "user friendly".

Avez-vous une idée sur le BUG?

D'avance merci pour votre retour.

Christophe

4 Replies
Not applicable
Author

Bonjour,

Ce n'est pas un "Bug" comme partout dans QlikView, dès qu'une sélection est faite en dehors de la sélection active (en gris), toute la sélection active est supprimé et remplacé par la nouvelle sélection.

Pour éviter de tout perdre, il faut d'abord désélectionner et ensuite sélectionner un nouveau filtre (la période dans votre cas).

Cordialement

Augustin

Not applicable
Author

@ Augustin: C'est bien ce que je pensais mais bon, c'est pas intuitif pour les nouveaux utilisateurs QV.

Merci.

Christophe

Brice-SACCUCCI
Employee
Employee

Bonjour,

lorsqu'on clique sur le "gris", les sélections compatibles restent actives sur les autres champs, contrairement à ce qui a été dit au-dessus. QlikView supprime les sélections non compatibles uniquement, ce qui est logique est intuitif (enfin, je pense !).

Je suis surpris par la phrase "les objets graphiques ou tables apparaissent". Je soupçonne que l'application soit un peu plus complexe qu'une application "normale" et ne respecte peut-être pas la philosophie de l'outil.

Il se pourrait aussi que le modèle ne soit pas "juste" ou "optimal".

Si la société A est sélectionnée pour une période donnée, est-ce que la société A est également associée à toutes les autres périodes dans les données ?

Si oui, alors la sélection sur A devrait rester en place, même en cliquant sur une autre année par exemple.

Si non, il faut se demander si c'est normal et si c'est souhaité.

Y a-t-il des macros ?

Y a-t-il des conditions d'affichage conditionnel ?

Le plus simple serait de partager l'application ou un exemple simplifié avec des données anonymisées pour que la communauté puisse vous aider.

Brice

lft
Employee
Employee

Bonjour Augustin,

Merci de votre intérêt pour notre produit. Nous nous efforçons de corriger les bugs remontés a notre support.

Si vous êtes client ou partenaire je vous invite a les ouvrir sur notre support afin que nous puissions les résoudre. Vous pouvez également utiliser notre service Qoncierge si vous ne savez pas comment utiliser le support.

Merci d'avance

Loic