Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
alineclozel
Creator
Creator

Affecter une couleur (fixe) à une valeur

Bonjour,

Je suis en train de faire des camenberts représentant la répartition du parc de logement social par commune.

Comme dans le SIG j'utilise des codes couleurs fixes, je voudrais aussi les retranscrire dans qlikview.

Exemple : vaucluse logement en bleu, OPH en orange.

Puis je fixer un palette de couleur fixe en fonction d'une liste de variables ? est ce possible ?

Merci de votre aide

Aline CLOZEL

Labels (1)
7 Replies
hic
Former Employee
Former Employee

Vous pouvez définir les couleurs déjà dans le script: http://community.qlik.com/blogs/qlikviewdesignblog/2012/12/04/colors-in-charts

HIC

alineclozel
Creator
Creator
Author

Bonjour et merci pour vos conseils,

J'ai donc créé une table que j'appelle COLORCHARTDATA et où j'airécapitulé mes codes RVB.

J'ai inséré dans mon script ça :

Mapping Load N°, Rgb(R,G,B) as ProductColor From COLORDATACHART

Mais je ne sais pas où je dois le mettre dans le script sachant que je fais appel à des tables access :

Extrait de mon script actuel:

OLEDB CONNECT32 TO [Provider=MSDASQL.1;Persist Security Info=False;Data Source=ObsPLH_LLS;Extended Properties="DSN=ObsPLH_LLS;DBQ=I:\PLH_OBSERVATOIRE\ObsPLH_LLS.mdb;DriverId=25;FIL=MS Access;MaxBufferSize=2048;PageTimeout=5;"];

//-------- Start Multiple Select Statements ------

SQL SELECT * FROM `I:\PLH_OBSERVATOIRE\ObsPLH_LLS`.RPLS2013;

SQL SELECT `Code commune INSEE du logement` as CODCOMM FROM `I:\PLH_OBSERVATOIRE\ObsPLH_LLS`.RPLS2013;

//-------- End Multiple Select Statements ------

Merci de vote aide

Aline

hic
Former Employee
Former Employee

Si votre Mapping Load est:

     ColorMap:

     Mapping Load TypeDeLogement, Rgb(R,G,B) as LogementCouleur From COLORDATACHART;

Vous pouvez, dans le tableau où vous avez les types de logement, utiliser

     Applymap('ColorMap', TypeDeLogement, lightgray()) as LogementCouleur,

pour créer un champ pour le couleur. (Il n'a pas d'importance si vous utilisez TypeDeLogement ou No, mais il doit être le même dans les deux tables.)

HIC

hic
Former Employee
Former Employee

Dans l'une de vos deux instructions SELECT, vous avez probablement le champ que vous voulez convertir en couleur. Si TypeDeLogement est le nom du champ, vous devez utiliser quelque chose similaire à

Load *,

  Applymap('ColorMap', TypeDeLogement, lightgray()) as LogementCouleur;

SQL SELECT * FROM `I:\PLH_OBSERVATOIRE\ObsPLH_LLS`.RPLS2013;

HIC

almamy_diaby
Creator
Creator

Bonjour,

1) Faire Clic droit Propriété sur le camembert

2) Onglet Expression

3) Dérouler le plus dans le coin en Haut à gauche la où il ya l'image du camembert

4) cliquer sur couleur arrière-plan

5) Entrer cette expression par exemple

if(COMMUNE=' vaucluse logement',rgb(0,0,255),if(COMMUNE='OPH',rgb(255,128,0)))

qv.PNG.png

alineclozel
Creator
Creator
Author

Bonjour,

J'ai utilisé votre dernière méthode et ça marche pour les 4 bailleurs pour lesquels j'ai une couleur fixe, pour les autres j'aimerais qu'il revienne à la palette d'origine. Hors il me met tous les autres bailleurs en noir. Avez vous une solution ?

Merci

alineclozel
Creator
Creator
Author

Bonjour, J'ai essayé aussi cette méthode. J'ai inséré dans le script :

ColorMap: MAPPING LOAD `Raison sociale` as Organisme, Rgb(R,G,B) as BailleurCouleur; SQL SELECT * FROM COLORCHARTDATA;

Ensuite je suis allée dans les paramètres de l'expression et j'ai mis :

Applymap('ColorMap','Raison sociale', lightgray()) as BailleurCouleur,

Mais ça ne marche pas !

Pouvez vous m'aider ?