Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jeannedarcel
Contributor II
Contributor II

Afficher un identifiant selon une condition

Bonjour,

J'ai créé un tableau, que j'ai mis ci-dessous, avec les identifiants de toutes les séances ainsi  que le nombre de créneau par séance. J'aimerais avoir tous les id-séance quand le nombre de créneau est égal à 3.

J'ai donc ajouté une dimension en mettant if(count(id_créneau)=3,id_séance). Seulement cela ne fonctionne pas.

Avez vous une solution à mon problème ?

Sans titre.png

9 Replies
brunobertels
Master
Master

bonjour 

peut être ceci :

if(id_créneau>=3,id_séance)

jdarcel
Contributor
Contributor

Non ce n'est pas ça.

Voici mon tableau, avec les id_seance et les id_créneau. J'aimerais garder seulement les id_seance qui sont composés de 3 créneaux par séance. Comme par exemple ci-dessous l'id_seance 15640 est composé de 3 créneaux donc je veux le garder. Cependant certaines séances sont composés de 1 ou 2 ou 4 etc créneaux et je veux enlever toutes ces séances.

Sans titre2.png

amineferhat
Contributor II
Contributor II

Bonjour,

une idée pour dépanner, mais pas optimale. si tu agrège count ( id créneau) par rapport id Séance !!!!  

Puis vous faites votre condition if

brunobertels
Master
Master

Bonjour 

Je comprends mieux 

Dans ce cas il faut agréger le comptage des id-créneau par id-séance dans le if comme ceci : 

if(
aggr(count( distinct [id-créneau]),[id-seance])=3,[id-seance])

 

puis dans les options du tableaux décocher la case inclure les valeurs nulles

jdarcel
Contributor
Contributor

Super, merci beaucoup cela fonctionne.  Pouvez vous me dire juste à quoi sert la fonction aggr ?

jdarcel
Contributor
Contributor

Merci

jdarcel
Contributor
Contributor

J'ai maintenant un autre problème, quand j'ajoute les id_créneau à ma table cela donne ça : Sans titre3.png

Cela est normal mais j'aimerais maintenant pour chaque séance afficher les 3 créneaux mais impossible avec la fonction que vous m'avez donné.

brunobertels
Master
Master

bonjour 

 

il faut decocher la case ci dessous : 

Capture1.PNG