Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
mdidier-handyup
Explorer II
Explorer II

Analyser et cartographier une base de données

Bonjour,

Je suis totalement débutante sur Qlik Sense et plus généralement sur le traitement de données. Je dois travailler sur une base de données qui comporte 1900 tables. Il faut que j'identifie les tables qui contiennent des données intéressantes. Je n'ai encore jamais cartographié une base de données. Je pensais identifier dans un premier temps les tables vides afin de les exclure de mon périmètre de travail puis ouvrir les autres tables pour voir lesquelles présentaient des champs intéressants.

Comment puis-je identifier les tables vides dans Qlik Sense? Avez vous une méthodologie à me conseiller pour créer un modèle de données efficace et parvenir rapidement à cartographier la base de données?

 

Merci.

 

1 Reply
Taoufiq_Zarra

Bonjour,

tu trouveras pas ça en Qlik.

par contre tu  peux faire quelques chose intéressant, afficher les variables systèmes.

par exemple dans l'éditeur du script, tu charges l'ensemble des tables.

puis tu crées un tableau simple où tu affiche les variables système.

par exemple , ici dans l'éditeur j'ai chargé une table 'Test' ,c'est ce que tu vas faire pour l'ensemble de tes tables

 

Test:
LOAD AutoNumber(RowNo(),1000) as RowNo,* INLINE [

    Manager1, Manager2, Manager3, Manager4, Manager5, Manager6
    John, Arun, John, Praveen, Praveen, Praveen
    John, Arun, John, Lohit, Jack, Jill
    John, Arun, Lijo, Nijo, Mat, Mathew
    John, Arun, Lijo, Nijo, Mat, Mathew
    John, Bilu, Tijo, Deepak, Deepak, Deep
    John, Bilu, Tijo, Deepak, Deepak, Deep
    John, Bilu, Tijo, Anju, Anju, Anju
    John, Bilu, Libu, Rohit, Sean, Tom
    John, Bilu, Libu, Sabu, Sean, Tom
];

 

 

après chargement, je vais afficher les variables système (l'exemple est en Qlikview, pareille pour Qliksense)

datt.PNG

 

dans le tableau simple je vais avoir :

datt.PNG

donc l'information ici est que ma table Test contient 7 champs et 9 ligne

datt.PNG

et là par exemple tu peux afficher le champ $Rows par exemple est sélectionner 0 pour identifier les tables vides,...

 

Cheers,

 

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉