Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
ab92
Creator II
Creator II

Bloquer des données par rapport à une variable

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de borner des variables sur un champ tout en sachant que je souhaite borner ces variables selon ces critères :

  • Champ de la base = contient 5 caractères = D06EE
  • Mon champ à borner est : string & numérique = D06EE
  • Je joint les champs par un inline avec le champ de la base. J'aimerai que QV me récupère tous les champs égale et supérieur à D06 c'est à dire tout ceux compris entre A et Z vu qu'au caractère 4 et 5 ce sont uniquement des lettres..
  • Mon but finale est de récupérer uniquement dans la base les caractères correspondant à mon inline

Pour le moment je me suis dirigé vers cela :

(Le problème est que quand je clique sur D06 il ne me récupère aucun champ).

// if(match(X_ATCCOD4_0='D06' and X_ATCCOD4_0<'D07'), 'D06',
// if(match(X_ATCCOD4_0='D07C' and X_ATCCOD4_0<'D07D'), 'D07C',
// if(match(X_ATCCOD4_0='J01' and X_ATCCOD4_0<'J02'), 'J01',
// if(match(X_ATCCOD4_0='J04' and X_ATCCOD4_0<'J05'), 'J04',
// if(match(X_ATCCOD4_0='L01D' and X_ATCCOD4_0<'L01E'), 'L01D' ))))) AS ATC_ATB_LISTE_PHARMA,

 

En vous remerciant de votre aide.

A.B

3 Replies
marinadorcassio1
Partner - Creator
Partner - Creator

Hello Alex,

 

Pas sure que grand monde ait compris ton problème.

Peux-tu réexpliquer avec des copies d'écran pour qu'on puisse comprendre et t'aider ? 🙂

 

Regards,

Marina

ab92
Creator II
Creator II
Author

Marina,

Je te remercie de ton message mais je ne peux faire plus claire étant donné que j'explique tout dans mon message.

Pour résumer : je souhaite tout simplement borner des informations sur ma liste grâce à des critères que je définie.

Une fois que j'aurai la solution j'hésiterai pas à la partager, avant la mise à jour il y avait beaucoup plus d'échange...

Regards,

A.B

dbombengeraurar
Contributor II
Contributor II

Axel,

Et si tu ajoutais simplement un champ Left(X_ATCCOD4_0,3) as ATC_ATB_LISTE_PHARMA dans ta table ?

Delphine