Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Anonymous
Not applicable

Choisir seulement les valeurs numériques d'un champs

Bonjour,

J'ai un champs ayant des valeurs numériques et alphanumériques, je souhaite télécharger du fichier table just les valeurs numériques:

EXP:

load

[@1:2] as c1,

[@3:4] as c2,

[@5:11] as c3, // ce champ a des valeurs mixte et je veux extraire juste les valeur numérique

form [fichier table]

Merci bien pour votre aide.

15 Replies
flochi75
Creator III
Creator III

Bonjour Khaoula,

en script, la fonction purgechar() devrait t'aider

Capture.JPG

Florent

Anil_Babu_Samineni

How about this?

EXP:

load

[@ 1: 2] as c1,

[@ 3: 4] as c2,

Keepchar([@ 5: 11],'0123456789') as c3, // this field has mixed values ​​and I want to extract just the numeric value

form [table file]

Best Anil, When applicable please mark the correct/appropriate replies as "solution" (you can mark up to 3 "solutions". Please LIKE threads if the provided solution is helpful
Anonymous
Not applicable
Author

Merci bien Anil, ça marche avec cette solution. Est-ce que je peux l'adapter pour obtenir seulement les valeurs alphanumériques (cette fois je veux éliminer les valeurs numériques).

Merci encore une autre fois.

flochi75
Creator III
Creator III

oui, dans ce cas tu remplaces Keepchar([@ 5: 11],'0123456789') par Purgechar([@ 5: 11],'0123456789')

Florent

Anonymous
Not applicable
Author

Merci Anil pour votre réponse mais cette fonction enlève les chiffres de tous les enregistrements du champ concerné et ne laisse que les caractères alphabétiques. Ce que je veux c'est de conserver les enregistrements alphanumériques du champ concerné et négliger les enregistrements numériques.

J'espère que ma question est claire et merci pour votre collaboration.

flochi75
Creator III
Creator III

Et si tu mets un if :

[@ 5: 11] as MonChampComplet,

if(jkeepchar([@ 5: 11],'abcdefghijklmnopqrstuvxyz','Alphanum','Num') as c3

ainsi le champ c3 contient un filtre avec 2 possibilités : champ alphanum ou seulement num.

du coup, en filtrant sur Alphanum en liste de sélection, tu auras seulement les champ alpha numérique dans le champ MonChampComplet

sinon, tu peux exclure le format numérique uniquement en utilisant ce script :

[@ 5: 11] as MonChampComplet,

if(jkeepchar([@ 5: 11],'abcdefghijklmnopqrstuvxyz',[@ 5: 11]) as c3

Florent

Anonymous
Not applicable
Author

Je travaille avec qlikview 11, je trouve pas la fonction jkeepchar.

flochi75
Creator III
Creator III

oups, faute de frappe : juste KEEPCHAR

Anonymous
Not applicable
Author

Meme avec keepchar ça marche pas, j'obtient toujours les enregistrements numériques