Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Comparer données de 2 fichiers pour n'afficher que la différence

Bonjour,

Me voilà face une nouvelle problématique que je pensais résoudre en me penchant sur le chargement incrémental mais après réflexion cela ne semble pas être la slolution...

Je fais donc appel à votre expérience et vos connaissances pour m'éclairer un peu !

Je charge plusieurs fichiers excel dans qlikview.

Tous les fichiers ont la même structure. Ce qui varie d'un fichier à l'autre c'est le nombre de lignes de chaque fichier.

Pour résumer le besoin simplement : l'utilisateur souhaite pouvoir sélectionner dans l'appli Qlikview 2 fichiers et afficher dans un tableau "LES LIGNES QUI SONT DANS LE SECOND FICHIER MAIS QUI N'EXISTENT PAS DANS LE PREMIER FICHIER".

Je ne sais pas si j'ai été très claire. Pour vous aider je vous joins un exemple avec les 2 fichiers Excel que j'aurais à charger et une explication "en image" de ce que je souhaiterais pouvoir faire...

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Labels (1)
22 Replies
Not applicable
Author

J'ai déjà testé cette solution mais cela ne marche pas je n'obtiens pas le bon résultat.

(D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi le calcul est faux puisque cette formule applique la logique du set analysis... il doit y avoir qqchose qui m'échappe!)

rfe
Employee
Employee

et celle ci

=sum({$<ID=P({[Fichier2]}),C={'TOTO'}>}B)-sum({$<ID=P({[Fichier1]}),C={'TOTO'}>}B)

?

Not applicable
Author

Magnifique c'est bien ça....Merci beaucoup !