Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
MCBesançon
Contributor
Contributor

Condition de couleurs VERT ROUGE pr différents pourcentages - Bullet chart avec Elément principal

Bonjour,

Je réalise des exercices d'apprentissage sur Qlik Sense. En image jointe, voici le bullet chart que j'ai créé à partir de l'objet personnalisable. Il s'agit d'un taux de féminisation dans la haute fonction publique.

Le thermomètre représente la variable 2007 (agrégation sum) : c'est un taux (exemple 20,00%), à partir d'un fichier Excel. La barre représente le même taux pour 2017 et la troisième dimension est 100%.

J'ai créé un élément principal pour la variable du taux 2007.

Je ne trouve pas de tuto expliquant comment changer la couleur dans un bullet chart en fonction de l'importance du taux à partir d'une expression dans Elément principal.

J'ai regardé les conditions pour la couleur sur l'aide de Qlik Sense mais je souhaite modifier la couleurs en fonction de la valeur d'un pourcentage.

Merci d'avance pour votre aide.

 

1 Reply
Taoufiq_Zarra

Bonjour,

pourriez-vous donner plus de détail sur le besoin.

d'après l'image je pense que vous utilisez une extension, dans ce cas il faut aussi voir si le developpeur de l'extension à donner cette possibilité à l'utilisateur.

sinon dans QlikSense ya plusieurs façon de changer les couleurs.

J'ai mis en PJ un fichier qliksense où je montre seulement 4 (2 par rapport à la dimension et 2 par mesure) possibilitées parmi plusieurs autres

Capture.JPG

1- couleurs % à la dimension dans le script, dans ce cas supposons que vous avez le Load Script :

Data:
LOAD * INLINE [
HF, Valeurs, Pourcentage
Homme, 100000, 73
Femmes, 5000, 27

];

New_Data:
LOAD *,pick(match(HF,'Homme', 'Femmes'), RGB(0,129,0),RGB(250,185,0)) as "HF color"
RESIDENT Data;
Drop table Data;

 

dans Qliksense dans couleurs et légende vous choisissez par expression puis la valeur =[HF color]

2- dans couleurs et légende choisir par dimension

3- dans Elements principaux choisir la mesure ->obglet couleur et segment-> choisir les couleurs

4- dans couleurs et légende choisir par expression et puis entrer votre expression par exemple : =if(sum(Valeurs) < 50000,'RGB(0,0,0)','RGB(0,155,155)')

ya encore plusieurs façon il faut juste clarifier le besoin et l'extension le permet

 

 

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉