Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
fredo
Contributor
Contributor

Connection SAP HANA et format données

Bonjour à tous,

 

J'aimerai savoir si quelqu'un recharge des données issu de SAP HANA ?

Si cela nécessite un connecteurs spécifique (avec ou sans licence) ou seul le connecteur ODBC existe à ce jour ?

J'ai pu faire un test avec le connecteur ODBC mais je me retrouve avec des problèmes de format pour les dates.

Je m'explique :

Depuis une extraction Qlikview avec des données SAP ECC directement(connecteurs Qlik pour SAP Netweaver) les dates sont stockées en format numérique dans les QVD ("DATE" dans les metadata du fichier QVD) (Exemple : 4625)

Depuis une extraction Qlikview avec des données SAP HANA directement (connecteur ODBC) les dates sont stockées en format texte dans les QVD ("unknow" dans les metadata du fichier QVD) (Exemple : 20200205)

Auriez vous une idée de la raison ou fonctionnez vous differement avec SAP Hana pour la connectique ?

Fredo

2 Replies
Taoufiq_Zarra

Bonjour,

si j'ai bien compris,

tu peux ajouter la transformation Date# dans le Load pour changer le texte en date  :

Date(Date#(CHAMP_DATE_TEXT,'YYYYMMDD')) as New_Date

 

 

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
fredo
Contributor
Contributor
Author

Bonjour,

Voici ce que j'obtiens via les données directement ECC

01.png

Voici ce que j'obtiens via les données via SAP HANA

02.png

J'aimerai avoir le même format que l'extraction ECC et de façon native idéalement via une extraction SAP HANA